Les Fournils de France : toujours plus de boulangeries adoptent le nouveau concept
Suite au succès dans les points de vente ayant adopté le nouveau concept, le réseau Les Fournils de France en poursuit le déploiement. Le magasin du Kremlin Bicêtre vient ainsi de passer sous ce concept.
Objectif : 40% de CA en plus !
Les chiffres d’affaires des magasins ayant adopté le nouveau concept des Fournils de France sont tous en hausse, à l’image de ceux des points de vente de Paris 19, ou de Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ces deux boulangeries affichaient respectivement 40 et 50% de hausse de chiffre d’affaires quelques mois après leur passage au nouveau concept. Le réseau est donc bien décidé à poursuivre le déploiement de ce nouveau concept architectural dans l’ensemble de ses magasins.
Et c’est récemment l’un des plus gros points de vente de l’enseigne, celui du Kremlin Bîcerte qui vient de subir les transformations nécessaires. Objectif pour Les Fournils de France : atteindre « une hausse de presque 40% du chiffre d’affaires pour les magasins au nouveau concept ».
Le réseau innove avec de nouveaux emballages
Le réseau profite également de la rentrée pour lancer une nouvelle gamme d’emballages au sein de ses points de vente. « L’innovation est un de nos atouts, précise l’enseigne. Après plusieurs tests auprès de différents fournisseurs dans notre magasin pilote situé dans le 19e arrondissement de Paris, [cette] gamme vient de faire son apparition dans nos vitrines ». Les consommateurs peuvent donc découvrir ces emballages tout neufs dans les magasins de l’enseigne.
Macarons et autres gourmandises au menu
Et dans le même temps, c’est toute la gamme de pâtisseries individuelles qui a été repensée. L’objectif étant, cette fois ci, de proposer une « gamme traditionnelle et gourmande » aux consommateurs. Ces derniers peuvent donc notamment désormais découvrir dans leur boutique Les Fournils de France des macarons. « Vendus à l’unité ou en réglette associée au coloris cyclamen, en rappel avec notre concept », note l’enseigne.