Le réseau Easy Cash s’agrandit
Easy Cash a bien compris que le marché de l’achat vente de produits d’occasion avait un bel avenir. Grâce aux problématiques écologiques et à la lutte contre la surconsommation, le réseau ne cesse de s’agrandir. En octobre 2017, deux nouvelles agences françaises ont ouvert, à Anglet et à Cabestany.
Deux nouveaux magasins en France
Le 109ème magasin Easy Cash, qui a ouvert à Anglet, est tenu par Jonathan Emeraux et Morgane Vericel. Ils ont tous les deux moins de 30 ans et sont installés dans un emplacement idéal, entre le Carrefour et le Géant Casino. En ce qui concerne le 110ème magasin ouvert, il se situe à Cabestany et c’est Fabrice Laban qui en est le gérant. Anciennement chef de département à la Fnac, il a eu envie de monter son propre projet. Sa boutique jouit aussi d’un bel emplacement, dans une zone industrielle dans laquelle on retrouve les marques Action, Burger King ou encore Gifi.
La simplicité de devenir franchisé
Ces trois entrepreneurs ont bénéficié de la formule « Gagnant-gagnant » que propose Easy Cash. Elle consiste à une association entre l’enseigne et le franchisé afin de permettre aux personnes avec de l’expérience mais dont l’apport n’est pas suffisant (150 000 euros) de tout de même ouvrir leur magasin. Dès 30 000 euros d’apport, une association de ce type peut être étudiée par l’enseigne. En plus de ce possible partenariat, Easy Cash propose à ses franchisés une formation initiale de 90 jours, des réunions régulières et l’assistance permanente de Franchisés experts. Tous ces processus sont faits pour aider les entrepreneurs à mener à bien leur projet.
Easy Cash est une enseigne dans l’air du temps qui sait par ailleurs faciliter l’accès à la franchise pour les potentiels entrepreneurs. N’hésitez plus à vous lancer dans cette aventure !