Diagamter, meilleure enseigne de diagnostic immobilier pour le magazine CAPITAL
2017, année de reconnaissances pour Diagamter notamment à travers l’intégration de la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM, son dernier Livre Blanc, le Trophée Forum Franchise Lyon et son influence sur les réseaux sociaux.
Dans son dernier numéro, le magazine CAPITAL a évalué 2100 enseignes dans plus de 180 secteurs d’activité sur leur qualité de service selon trois critères : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et l’envie de recommander ou non l’enseigne à son entourage. Cette enquête d’une ampleur exceptionnelle, réalisée auprès de 20 000 consommateurs, a déterminé Diagamter comme meilleure enseigne du diagnostic immobilier.
Pour son vingtième anniversaire, Diagamter a connu une année particulièrement riche en termes de reconnaissances, tant de son savoir-faire dans son activité, que de sa pratique du métier de franchiseur ou encore de l’impact de ses actions de communication sur tous types de supports, en particulier sur les réseaux sociaux.
Dès le début de l’année, elle est devenue la première franchise à intégrer la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM. Elle a publié un Livre Blanc sur l’état du parc de logement en matière de sécurité des installations gaz et électricité, repris par une cinquantaine de médias. Damien Larroumets, Directeur des Systèmes d’Informations de l’enseigne, est entré dans le Top 30 des DSI les plus influents de France selon une base de données regroupant plus de 300 millions d’utilisateurs Twitter actifs. Enfin, en octobre, Yohann Bejuy, franchisé Diagamter à Bourgouin-Jallieu, a remporté le Trophée Forum Franchise Lyon, concours arbitré par la CCI Métropole Lyon Saint-Etienne Roanne et Fiducial.
Au-delà de ces excellents indicateurs sur la santé de son réseau et la vision de son métier, Diagamter se concentre déjà sur ses prochaines animations régionales. Durant ce moment d’informations et d’échanges, qui a lieu deux fois par an, les trois dirigeants du réseau iront à la rencontre de leurs franchisés, parfois accompagnés de leurs collaborateurs, dans 7 villes : Marseille, Toulouse, Lyon, Lille, Paris, Metz et Rennes. L’enseigne se doit d’anticiper et de préparer en permanence l’avenir de son activité, avec actuellement quatre grands chantiers en cours pour améliorer l’efficacité de son concept.
Egalement en novembre, les candidats à la franchise pourront découvrir l’intérêt de rejoindre le réseau Diagamter lors de deux événements régionaux :
- le Salon de la Franchise Occitanie à Toulouse (14 novembre)
- le Salon des Entrepreneurs à Nantes (29 et 30 novembre