La Mie de Pain ouvre deux nouvelles boulangeries en franchise
Le réseau de franchise La Mie de Pain vient de s’implanter, à quelques semaines d’intervalle dans le Tarn et Garonne et dans le Vaucluse.
Cet été aura vu l’ouverture des 8e et 9e boulangeries franchisées de La Mie de Pain. Le réseau, fort de 20 d’expérience sur le marché (le premier magasin de l’enseigne s’appelait à l’époque La Porteuse de Pain), vient en effet d’accueillir de nouveaux franchisés.
Les premiers, David et Séverine Salvatico, ont ouvert leur point de vente à la fin du mois de juin, à Monteils, dans le Tarn et Garonne. Artisan électricien, le nouveau chef d’entreprise a fait le choix de changer radicalement d’orientation professionnelle. Pour réussir cette reconversion, il a suivi une formation intense, à la fois au niveau de la boulangerie et du management.
Le couple est aujourd’hui ravi du choix qu’il a fait de créer son entreprise avec La Mie de Pain et accueille ses clients dans cette boulangerie bien visible située chemin des Rouges, en bordure de la départementale 926, à Monteils.
Dans le Vaucluse, c’est Benjamin Coisy qui a choisi de devenir franchisé de l’enseigne, en ouvrant une nouvelle boulangerie à Apt. Ce 9e franchisé, dont le magasin a ouvert le 13 juillet dernier, va « permettre d’amplifier la dynamique du groupe et de faire rayonner la marque à travers un nouveau département », se félicite La Mie de Pain. Sa boulangerie est située sur l’avenue Victor Hugo, en face de l’ancienne gare d’Apt. Comme toutes les autres, elle dispose d’un parking pour sa clientèle et du Wifi gratuit.
Avec ces deux nouvelles implantations, La Mie de Pain compte désormais 23 boulangeries dans l’ensemble de la France, dont 4 dans le Tarn et Garonne, son département d’origine.