logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

EMOVA Group réunit ses franchisés pour une convention inédite

Publié le

Les franchisés des enseignes Monceau Fleurs, Rapid’Flore/Cœur de Fleurs, Happy et Au nom de la Rose se sont réunis, fin novembre, pour la première convention commune d’EMOVA Group.

convention monceau fleurs (EMOVA Group)Plus de la moitié des franchisés des quatre enseignes étaient présents pour cette grande première, qui s’est déroulée au Grand Hôtel Amrath Kurhaus à Scheveningen, près de la Haye, aux Pays Bas. « Si chaque enseigne possède son propre ADN, le dénominateur commun à tous les franchisés était de partager avec les équipes d’accompagnement du groupe, la vision de l’avenir et aborder ensemble les nouveaux grands chantiers qui permettront à chacun de se réaliser dans une activité et des projets rentables et épanouissants », explique le groupe dans un communiqué paru à cette occasion.

C’est Bruno Blaser, le président du directoire d’EMOVA Group, qui a ouvert ces deux jours de convention lors d’une séance plénière. Il a tenu à rappeler à chacun des participants tout le travail mené depuis la reprise du groupe par Perceva Capital il y a six ans. Grâce à ce rachat, la société est parvenue à
« se reconstruire solidement pour arriver aujourd’hui à une organisation repensée et efficace, un repositionnement des enseignes et de belles et tangibles réussites ».

Plusieurs temps forts ont ensuite été organisés pour les franchisés des quatre enseignes qui composent le groupe (Monceau Fleurs, Rapid’Flore/Cœur de Fleurs, Happy et Au nom de la Rose). Un showroom a ainsi été mis en place pour offrir un bel espace de découverte aux franchisés. Fleurs et plantes étaient à l’honneur dans un univers dédié, tandis que les accessoires des prochaines collections et les nouveaux packagings étaient présentés dans des espaces propres.

Un speed dating leur a également été proposé. L’idée était de permettre aux participants de poser les questions qu’ils souhaitaient autour de sujets très concrets comme l’optimisation de la communication locale, le boost des performances ou encore la valeur ajoutée du digital. Tous les participants ont apprécié ce temps dédié pour leur permettre d’obtenir des réponses rapides et précises. Enfin, les franchisés ont pu se rendre chez deux producteurs, l’un spécialisé dans la rose et l’autre dans les orchidées, afin de visiter leurs installations.

Inédite sur la forme, cette convention commune a été des plus appréciée par les participants d’EMOVA Group, qui compte aujourd’hui près de 400 magasins répartis dans l’ensemble de la France et le reste du monde, pour un total de 177 franchisés.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top