EASY CASH : une année 2017 couronnée de succès
Spécialiste de l’achat et de la vente de produits d’occasion, le réseau EASY CASH a connu une année 2017 très réussie à plein de niveaux. En terme d’activité, les indicateurs sont au vert puisque près de 160 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été réalisés par l’enseigne, grâce à l’activité de ses 110 magasins.
Leader sur le marché de l’achat revente de produits d’occasion en magasin, l’enseigne EASY CASH, qui continue d’accroitre son avance dans ce secteur, a réalisé l’année dernière, des performances exceptionnelles qui se traduisent notamment par une croissance de 3% à périmètre comparable. Cette réussite du réseau se reflète également dans le nombre de magasin dépassant les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, qui a fortement progressé par rapport à 2016. Mais la progression la plus remarquable concerne le nombre de magasin réalisant un chiffre d’affaires compris entre 1 et 2 millions d’euros. Le site e-commerce sur lequel les magasins s’appuient a aussi contribué à ce succès, en permettant notamment de faire progresser leurs ventes « à distance » de 36.3% en comparable.
Le complément de produit que propose la filiale EASY CASH TRADING Centrale d’achat, à faciliter l’entrée de marchandises complémentaires à ce que les magasins rachètent au comptoir. Ainsi, plusieurs milliers d’articles ont pu être proposés aux clients à la recherche d’un produit au juste prix. Côté candidature, le réseau a également connu une année exceptionnelle au cours de laquelle le nombre de candidatures a fortement progressé, ce qui a permis l’intégration de près d’une dizaine de candidats dont certains sont encore en formation ou en attente de livraison de leur local afin d’ouvrir leur point de vente courant 2018.
A ce jour plus d’un quart des magasins du réseau sont dirigés par un franchisé associé issu de la promotion interne, et près d’un tiers des franchisés sont multi sites. Le succès du réseau EASY CASH en franchise repose sur plus de 16 ans d'expertise dans la distribution de produits d’occasion, qui a permis à l'enseigne de regrouper aujourd'hui près 110 établissements à travers le territoire, dont 105 en franchise. Ces différents magasins réalisent chacun en moyenne près de 1,4 millions d'euros de chiffre d'affaires.