Une nouvelle ouverture pour Monceau Fleurs
Monceau Fleurs, l’enseigne spécialisée dans la création et la vente de bouquets annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Ermont-Eaubonne dans le Val-d’Oise. Ouvert depuis le 18 janvier dernier, il connait déjà de très bons résultats.
Une nouvelle franchisée pour le réseau
Maryam Garel est une cliente de longue date du fleuriste Monceau Fleurs du Boulevard Malesherbes à Paris. Elle connait donc très bien les produits et la qualité de l’enseigne historique. Salariée dans une banque puis dans le secteur de la comptabilité pendant plus de 20 ans, la nouvelle franchisée murissait son projet d’entreprenariat depuis la fin de l’année 2015. Elle rêvait donc depuis longtemps d’ouvrir son magasin de fleurs et c’est sans surprise qu’elle a choisi de se lancer avec Monceau Fleurs. Maryam Garel a pu bénéficier, en février 2016, d’une immersion de deux jours au sein d’un point de vente. Cette expérience a conforté l’entrepreneuse dans son envie d’aller plus loin avec la marque. Après cette expérience, elle a pris son temps pour rassembler son apport tout en effectuant de nombreux stages. Ces différentes étapes lui ont permis de mieux connaître le métier et d’acquérir un véritable savoir-faire qu’elle met désormais en pratique dans sa boutique Monceau Fleurs.
En parallèle de la constitution de son apport, Maryam Garel a cherché des locaux pour installer son activité. Avec l’aide du service Développement de l’enseigne, elle a réussi à trouver le programme idéal pour finaliser son projet. Enfin, elle a également recruté deux fleuristes professionnelles qui sont très motivées par ce projet.