E.Leclerc lancera prochainement son service de livraison à domicile
Acteur incontournable de la grande distribution alimentaire dans l’hexagone, l’enseigne E.Leclerc a récemment annoncé la date du lancement de son service de livraison à domicile. Ce nouveau service, qui sera dans un premier cantonné uniquement à la capitale (Paris), aura pour objectif majeur de permettre à l’enseigne de s’affirmer sur ce nouveau marché très concurrentiel.
"Le 26 mars, on lance 'Leclerc chez moi' dans les quartiers nord de Paris et le 15 mai, ce sera en dessous de la Seine", c’est ainsi qu’a annoncé Michel-Edouard Leclerc, PDG des magasins E. Leclerc, au micro de Franceinfo, le lancement de son réseau dans les services de livraison à domicile sur le territoire national. En effet, la marque devenue incontournable dans la vie de nombreux Français, a décidé de s’attaquer à ce marché très rentable en lancement son service 'Leclerc chez moi' dès le 26 mars sur Paris, afin de concurrencer des enseignes telles que Amazon, positionnées depuis plusieurs mois sur ce créneau : " On va commencer sur Paris avec la livraison à domicile (…) J'ai un rapport de confiance avec les consommateurs. Les Parisiens connaissent Leclerc. Ils veulent du Leclerc. Par contre, nous avons à faire l'apprentissage de la logistique. La nouveauté, c'est qu'on va être 15 à 20% moins cher : Paris est la ville la plus chère de France. Il y a des enseignes qui se gavent. "
Il y a fort à parier que si ce nouveau service rencontre le succès escompté par la marque E.Leclerc, il sera très prochainement déployé dans les autres villes de France.