Monceau Fleurs ne participera pas à Franchise Expo Paris
L’une des marques les plus connues dans le secteur de la vente de fleurs, Monceau Fleurs, a annoncé qu’elle ne participerait pas au salon Franchise Expo Paris cette année. Le groupe dont elle fait partie a choisi de privilégier une autre approche pour rencontrer des candidats.
Une approche différente
Aujourd’hui, Monceau Fleurs fait partie d’un groupe, EMOVA, comprenant des plusieurs marques complémentaires : Cœur de Fleurs/Rapid’Flore, Au nom de la rose et Happy. Ainsi, la marque a choisi d’axer son développement autour de sa spécialité, qui n’est autre que la fleur. C’est pour cela qu’elle a choisi de devenir partenaire la FFAF (Fédération française des artisans fleuristes) et donc de communiquer auprès des fleuristes indépendants. Rodolphe Berthonneau, Directeur du Développement, explique : « Nous avons préféré explorer, cette année, de nouvelles actions pour aller à la rencontre des candidats, nous rendre en Province pour être encore plus proches des porteurs de projets. Le digital fait également partie de notre stratégie. Cette nouvelle approche, nécessitant des moyens importants, tant en termes de budgets que de ressources humaines, nous a conduits à faire ce choix pour 2018 ».
Une enseigne en développement
Forte de sa notoriété, l’enseigne Monceau Fleurs reçoit déjà beaucoup de candidatures. Elle véhicule l’image de « l’élégance à la française » et a signé 25 nouveaux contrats en franchise (ouvertures, successions ou renouvellements) en 2017. Aujourd’hui, Monceau Fleurs a décidé de privilégier son évolution au sein du groupe EMOVA et en collaboration constante avec la FFAF. La marque avait participé à toutes les éditions précédentes du salon Franchise Expo Paris mais en 2018, elle choisit de se renouveler.