Speed Burger vise 20 ouvertures en 2020 !
Créée en 1995 à Angers puis lancée en franchise en 2004, l’enseigne Speed Burger est pionnière, en France, de la livraison de burgers à domicile. Connaissant une croissance quasi ininterrompue depuis sa création, l’enseigne de fast-foods, qui compte aujourd’hui 42 restaurants, poursuit son développement et se fixe un objectif de 20 ouvertures d’ici à 2020.
Bilan et perspectives
A ce jour, l’enseigne Speed Burger compte 42 restaurants un peu partout en France et 6 ouvertures sont déjà programmées, dont 2 au premier trimestre de l’année, ce qui portera le nombre de points de vente à 48, au minimum, d’ici fin 2018.
Connaissant une croissance à 2 chiffres quasiment chaque année depuis sa création, l’enseigne a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 23,57 millions d’euros HT, pour un ticket moyen de 20,05€ TTC.
C’est également en 2017 que la première livraison par drone du réseau été réalisée (à Nice) et que le 1er corner a ouvert, à Niort.
Enfin, en 2017, Speed Burger a mis en place un partenariat avec « Monte ta franchise », initiative d’un fonds d’investissement à vocation sociale, visant à favoriser l’implantation de franchises dans les quartiers « politiques de la ville ».
Pour les 2 années qui viennent, l’objectif de l’enseigne de livraison de burgers à domicile est simple : ouvrir 20 nouveaux restaurants et maintenir son chiffre d’affaires, pour rester leader de son secteur.
Si vous avez moins de 30 ans et que vous souhaitez ouvrir un fast-food, contactez l’enseigne pour devenir franchisé Speed Burger !