« La restauration rapide était une évidence pour créer mon entreprise et la qualité des produits Speed Burger m’a convaincu »
Alaa Eddine Padderatz vient d’ouvrir son restaurant Speed Burger à Roanne, dans la Loire. Ce fils de chef cuisinier explique que la restauration rapide est devenue une évidence dès qu’il a songé à se mettre à son compte. Client régulier de Speed Burger dont il apprécie la qualité des produits, il a choisi d’ouvrir un restaurant en franchise avec l’enseigne. Son rêve de devenir son propre patron est devenu réalité il y a quelques jours.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel en quelques mots ?
Alaa Eddine Padderatz : Je suis né au Maroc où j’ai passé mon enfance. J’ai grandi auprès de mon père chef cuisinier dans de grands restaurants du pays.
Arrivé en 2007 en France, j’ai entrepris un « CAP agent de restauration collective » afin de parfaire mes compétences techniques et d’obtenir un diplôme. Par la suite, la restauration rapide est devenue une évidence au fur et à mesure de mes expériences professionnelles.
TLF : Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans la restauration rapide en franchise, avec Speed Burger en particulier ?
A.E.P. : En 2018, fort de mes 10 ans d’expérience et ayant l’envie de devenir mon propre patron, la possibilité de m’associer à une franchise était déjà dessiné.
Je connaissais et appréciais les produits de Speed Burger, étant client de l'enseigne ; c'est pourquoi, je me suis tout naturellement rapproché de la franchise pour ouvrir mon restaurant.
TLF : Comment votre franchiseur vous a-t-il accompagné dans la création de votre entreprise ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
A.E.P. : Le franchiseur est un accompagnant. Il a été présent depuis le début et pour toutes les étapes du projet de la recherche du local à l’aménagement de celui-ci, en passant par la formation pratique et théorique …. Cela m’a permis, le 12 juin 2019, de réaliser l’ouverture de mon propre restaurant Speed Burger à Roanne. Par la suite, je souhaite que nos relations soient aussi constructives que maintenant avec une écoute mutuelle.