logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Boréa : témoignage de Raphaël Ozczyk, jeune franchisé

Publié le

Actuellement en formation dans le but d’ouvrir sa boulangerie Boréa au mois de juin 2018, Raphaël Ozczyk nous a parlé de son expérience avec le franchiseur lors du salon Franchise Expo Paris 2018.

Logo BoréaChoisir Boréa pour une reconversion professionnelle

Auparavant, Raphaël Ozczyk était contrôleur de gestion dans le secteur de la construction. Il appréciait le contact avec les différents acteurs des chantiers mais avait depuis longtemps envie de monter son propre projet ; « J’avais envie de gérer quelque chose depuis longtemps. Lors de mon précédent métier, contrôleur de gestion, je tournais beaucoup sur les chantiers et voyais leur évolution, c’était plaisant. Quand on monte dans une société, on se dirige souvent vers le siège et ça ne me plaisait pas forcément alors je suis revenu à l’idée de gérer quelque chose. » A la fin de sa formation, le 4 mai, le nouveau franchisé ira assister aux travaux de son point de vente Boréa, qui sera le premier en Ile-de-France, à Chennevières-sur-Marne. Dans un espace de 185 m2, Raphaël a prévu de recruter environ sept personnes.

L’importance des valeurs de la marque

Lorsque Raphaël Ozczyk a choisi de lancer sa propre activité professionnelle, il lui a fallu trouver la marque qui l’accompagnerait. Il s’est alors rendu au salon Franchise Expo l’année dernière et y a rencontré les équipes de l’enseigne de boulangerie : « la vitrine de pâtisseries de Boréa m’a laissé bouche-bée. J’ai ensuite rencontré Laurent Raymond, un des deux co-fondateurs, avec qui le feeling est tout de suite passé ». En tant qu’humain, le bien-être et la naturalité sont des notions importantes pour Raphaël Ozczyk, il a donc trouvé intéressante l’idée de transmettre ces valeurs dans du pain, un produit phare en France ; « De plus, ma femme a travaillé pendant sept ans en boulangerie et c’était un avantage comme elle va me rejoindre dans le projet ».

A long terme, le nouveau franchisé aimerait ouvrir plusieurs ouvrir plusieurs points de vente Boréa : « Le mien sera le premier d’Ile-de-France et le concept commence à être connu alors qu’il vient du sud de la France au départ ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top