Easy Cash : témoignage de Joris Escot, Directeur réseau
Easy Cash est une enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion. Au salon Franchise Expo 2018, nous avons rencontré Joris Escot, Directeur du réseau. Il a profité de cet entretien pour nous parler des réussites du réseau ainsi que du profil du franchisé idéal.
Une belle année passée
Entre l’édition 2017 et celle de 2018 du salon Franchise Expo, Easy Cash a réalisé de belles performances. En effet, l'enseigne a enregistré un chiffre d’affaires historique de 160 millions d’euros lors d’une année en croissance. Elle a également confirmé sa notoriété avec un taux de recommandation client qui s’élève à 95%. Désormais, la marque s’est lancée dans les objectifs de l’année 2018 : les ouvertures de neuf magasins sont déjà prévues (en franchise mais aussi en association pour les entrepreneurs n’ayant pas les fonds nécessaires ou en succursales) et des innovations digitales sont mises en place. Joris Escot nous précise : « On a par exemple désormais une innovation qui permet au client de coter son téléphone et si le prix lui convient, il remplit son RIB, il met son téléphone dans une boîte et nous l’expédie. Nous, on réceptionne le produit, on le teste et si le produit est conforme, on paye le client. C’est ce qu’on appelle le rachat à distance ».
A la recherche d’un franchisé impliqué
Aujourd’hui, l’enseigne spécialiste de l’achat et de la vente de produits d’occasion recherche de nouveaux partenaires pour continuer à développer son réseau. Le Directeur réseau Joris Escot nous a fait le portrait du candidat idéal pour Easy Cash : « Il faut avoir le goût du client, aimer lui faire faire de bonnes affaires. Il y a une bienveillance à avoir. Il faut également être un bon manager car il y a une équipe de huit à dix personnes dans chaque magasin ».