Le chiffre d’affaires de Basilic & Co toujours en hausse
Lancé en franchise depuis cinq ans, Basilic & Co ne cesse de faire augmenter son chiffre d’affaires. L’enseigne de restauration rapide est spécialisée dans la préparation et la vente de pizzas élaborée à partir de produits de qualité.
Un premier trimestre 2018 réussi
L’enseigne de pizzerias haut de gamme Basilic & Co avait déjà enregistré une très belle année 2017 avec une évolution moyenne de 21,8% du chiffre d’affaires. Dès le premier trimestre 2018, cette progression s’est confirmée avec une évolution moyenne de 26% constatée par rapport à la même période de l’année précédente. Tous les restaurants du réseau sont en progression et même les deux dernières ouvertures (en mars 2018), à Nantes et à Vannes, ont déjà atteint les chiffres prévisionnels. Cette réussite assure aux franchisés une rentabilité dès la première année d’exploitation.
Un concept qui plaît
Basilic & Co a basé son concept sur la proposition de produits frais et de qualité supérieure. Positionnée sur le secteur de la pizza de terroir, l’enseigne se démarque clairement auprès des consommateurs. Ingrédients de qualité, pâte fabriquée sur place, cuisson au feu de bois, accueil chaleureux, cadre soigné et moderne… tels sont les arguments qui attirent les clients. Dans chaque ville où s’implante un nouveau restaurant, le bouche à oreille est très favorable et cela participe à la notoriété de la marque.
En ce qui concerne les franchisés, Basilic & Co leur propose deux formats d’implantation. D’une part, une surface de 60m2 uniquement dédiée à la vente à emporter ; d’autre part un restaurant de 120m2 avec possibilité de consommer sur place. Pour les entrepreneurs qui le souhaitent, l’enseigne propose également la livraison des clients à domicile grâce à une collaboration avec des sociétés de livraison.