CosmétiCar, une enseigne engagée pour la protection de l'environnement
Alors que la semaine du développement durable approche, CosmétiCar fait le point sur son engagement écologique.
Depuis plus de 10 ans, l'enseigne CosmétiCar est engagée en faveur de l'environnement par l'essence même de son concept : le lavage écologique de véhicules sans eau. Alors que la semaine du développement durable doit se dérouler du 30 mai au 5 juin prochain, le réseau rappelle que grâce à sa méthode exclusive, ce sont 200 litres d'eau qui sont économisés à chaque nettoyage de véhicule, soit l'équivalent de quatre douches.
"Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement" affirme Florian BENOIT, fondateur et président directeur général du réseau. Et CosmétiCar ne s'est pas arrêté là : avec déjà 70 agences et 70.000 véhicules nettoyés chaque année, l'enseigne a souhaité étendre ses services à la sphère maritime, prenant en charge le nettoyage des bateaux avec ses produits biodégradables pour préserver mers et océans. Ainsi, pour un lavage de bateau, ce sont cette fois 3000 litres d'eau qui sont économisés.
A l'heure où le lavage de voiture représente en France 6% de la consommation d'eau totale, soit 35 millions de mètres cubes d'eau, CosmétiCar représente une réelle avancée écologique, tout en alliant praticité et performance.
Le concept vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus sur ses atouts et son fonctionnement ? Retrouvez la fiche personnalisée du réseau sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment ouvrir une agence CosmétiCar.