Lidl s’apprête à ouvrir un nouveau magasin à Toulouse
Première enseigne Hard Discount en France, le réseau Lidl s’apprête actuellement à ouvrir son nouveau supermarché « nouvelle génération » à Toulouse, après plus de quatre années de réflexion.
Leader du discount sur le territoire national, le réseau Lidl ambitionne de bâtir à Croix-Daurade (un quartier populaire au nord de la ville de Toulouse) une vitrine de son « nouveau concept » de magasins. En effet, l’enseigne a pour projet de transférer son enseigne actuellement située sur la route d’Albi (environ 700 mètres environ plus loin) en direction du périphérique, le long de cette même route d’Albi, entre la rue Edmond Rostand et le boulevard Nettwiller, derrière la station Total.
La première particularité de ce futur magasin nouvelle génération sera notamment l’absence des traditionnelles couleurs bleu et jaune de l’enseigne, mais également l’apparition de carrelage aux petits carreaux et des affiches criardes. L’objectif de cette nouvelle unité est de faire la part belle à la lumière naturelle, aux allées larges et autres couleurs sobres, ainsi qu’une surface de vente d’environ 1 420 m2. La direction régionale de Lidl a expliqué dans une interview relayée sur le site d’actu.fr, ce changement par une volonté d’accueillir les clients dans les meilleures conditions : « L’objectif, c’est surtout d’accueillir notre clientèle dans de meilleures conditions. Le magasin d’aujourd’hui, qui est d’ailleurs loué par Lidl SNC, ne répond pas aux attentes des clients, aux normes actuelles, et à notre nouveau concept. (..)l s’agit construire un bâtiment conforme au ‘nouveau visage’ des magasins Lidl, comme on en trouve déjà à Ayguesvives ou Cornebarrieu… Plus spacieux, plus lumineux, plus fonctionnel, ce bâtiment répondra aussi aux enjeux actuels en matière de développement durable, avec des panneaux photovoltaïques sur le toit, une dalle de décoration végétale sur le parking… »