Les Fournils de France Montmartre ouvert par un couple de franchisés
Le nouveau magasin Les Fournils de France de Montmartre a ouvert ses portes ce lundi, 18 juin 2018. Situé rue d’Orsel, dans le 18e arrondissement de Paris, il va pouvoir jouir de la forte attractivité du quartier et de la basilique du Sacré-Cœur, un des principaux lieux touristiques parisiens couvrant la colline de la butte Montmartre.
Après une carrière de plusieurs années dans le stylisme, Elodie Bailleux, l’entrepreneure à l’initiative de cette ouverture, a fait le choix d’une reconversion professionnelle et décider de rejoindre le réseau Les Fournils de France. Devenir franchisé Les Fournils de Franchise lui permet en effet de bénéficier d’un accompagnement permanent personnalisé. Dans cette aventure elle est secondée par son mari qui, lui, a conservé son emploi d’informaticien.
« Je souhaitais être entrepreneure dans un métier où le contact humain est permanent, témoigne la nouvelle chef d’entreprise. Le quartier de Montmartre a été un vrai coup de cœur pour nous, c’est un quartier vraiment dynamique. » Si elle a choisi d’entreprendre en franchise, et plus particulièrement avec le réseau Les Fournils de France c’est que, indique-t-elle, « L’accompagnement est un critère primordial pour moi surtout en phase d’ouverture ».
Et justement, l’ouverture du magasin Les Fournils de France Montmartre, lundi dernier, a été un véritable succès : la clientèle du quartier, la clientèle touristique et le personnel travaillant dans les magasins à proximité étaient au rendez-vous et ont pu pleinement apprécier la qualité du concept Les Fournils de France et, surtout, de ses produits. Gaylor Chaudemanche, PDG de l’enseigne, était présent pour l’inauguration du magasin tout comme Isabelle Deneuville, responsable développement. Cette dernière a ensuite accompagné les deux franchisés pendant toute cette première semaine d’ouverture, afin de leur permettre d’aborder sereinement leur nouvelle vie de chef d’entreprise.