Ouvrir une salle de fitness en franchise : Gigafit propose une formation complète
Le développement du réseau Gigafit se fait grâce à l’implication et à la motivation de l’ensemble des franchisés de l’enseigne. Des franchisés qui bénéficient d’une importante formation pour ouvrir leur salle de sport.
Formation théorique et pratique
La formation reste l’un des piliers du réseau Gigafit, qui souhaite proposer le meilleur accompagnement possible à ses franchisés, quel que soit leur parcours professionnel. « L’objectif est de reprendre l’intégralité du manuel opératoire envoyé, sur comment monter, gérer et exploiter votre salle de remise en forme avant de vous amener à être en immersion sur votre futur poste de gérant de salle de fitness », résume Alexandre Camarty, directeur du développement Gigafit, lors des sessions de formation initiale.
« Les franchisés sont mis en situation, lors de l’immersion dans un club Gigafit, pour découvrir leur nouveau métier de gérant et manager d’une salle de remise en forme », précise-t-il. Et les nouveaux chefs d’entreprise apprécient de pouvoir bénéficier de cette formation complète, aussi bien théorique que pratique. « Elle nous apporte un cadre de référence et un appui dans plein de secteurs comme les ressources humaines, les contrats, la diététique ou encore les cours collectifs, explique Jean-Michel Le Croeller, nouveau franchisé Gigafit à Dunkerque. Tout dans la formation est intéressant et j’en repars beaucoup mieux armé ! »