David Michel a ouvert un magasin Envia en Indre et Loire il y a deux ans. Le licencié tourangeau revient aujourd’hui sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussé à ouvrir son propre magasin de cuisine.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots (expériences, formations et précédents emplois…) ?
David Michel : J’ai 46 ans et suis franchisé Envia depuis 2 ans maintenant.
J'ai toujours évolué dans le monde de l'ameublement, et notamment aux cotés de Véronique Moreau à Envia Orléans, la maison mère.
TLF : Pour quelles raisons avez-vous choisi le système de licence de marque et l’enseigne Envia en particulier ?
D.M. : La licence de marque permet une liberté tout en étant accompagné et guidé par Mr Moreau
Pourquoi Envia ? Tout simplement parce que lors de mon évolution en tant que commercial au sein de Envia Orléans, j'ai pleinement adhéré au concept.
J’apprécie la transparence : Envia est une famille et chaque nouveau client en est un nouveau membre.
TLF : Que vous a apporté la société franchiseuse jusque-là (services, communications, animations, réunions, formations, séminaires, rentabilité, appartenance à un groupe…) ?
D.M. : Le réseau Envia m’a apporté de nombreux bénéfices, comme une bonne négociation avec les services de communication, une très bonne veille des nouveaux réseaux. son magasin pilote, le " laboratoire ", des nouvelles idées. On peut aussi noter qu’il y a un très bon suivi des mises à jour informatique et que l’évolution des packs électro est très pertinente.