Monceau Fleurs : Céline Gargiolo remporte le 1er Master Floral de l’enseigne
Enseigne pionnière et leader du libre-service de fleurs, créative et raffinée, le réseau Monceau Fleurs a organisé cette année à l’échelle nationale, le 1er Master Floral de la marque auquel tous salariés des magasins Monceau Fleurs de France ont participé. Ces derniers se sont affrontés pour réaliser les plus belles compositions florales.
Ce premier Master Floral du réseau Monceau Fleurs, qui a donné son verdict le 26 septembre dernier, imposait aux participant de travailler sur quatre thèmes, avec des fleurs et des végétaux ainsi que des accessoires imposés, dans des temps chronométrés : 1h pour composer un bouquet, 1h pour une composition piquée, 1h pour un accessoire floral, en l’occurrence un chapeau fleuri, et 4 heures pour réaliser un jardin de plantes.
Après délibérations du jury, c’est Céline GARGIOLO, fleuriste dans le magasin Monceau Fleurs situé à Tassin La demi Lune, en région lyonnaise, qui a remporté le 1er prix, surclassant ainsi les 7 autres fleuristes finalistes. Pour Armelle & Philippe GOURDARD, franchisés propriétaires de 3 magasins Monceau Fleurs qui avaient fait le déplacement pour accompagner Céline, ce fût un grand moment de satisfaction de voir le talent et la créativité de leur salariée récompensés. Les 2ème et 3ème prix furent attribués à Carole MENWEG-DIRRIG (magasin franchisé à Saint-Louis) et Pierre-Louis DUBOILLE (succursale à Compiègne). De son côté, Christophe LAFOREST, Directeur Réseau Monceau Fleurs, ce concours fut un succès, qu’il faudra réitérer à l’avenir : « il est certain que ce concours qui fût un véritable succès sera renouvelé à l’avenir. C’est une belle façon de montrer le professionnalisme de tous nos fleuristes, que ce soit chez nos franchisés ou dans nos succursales ! ».