Cuisines AvivA Montauban : un projet de création d’entreprise en couple
Le réseau Cuisines AvivA renforce sa présence en Occitanie avec l’ouverture d’un nouveau magasin de cuisines franchisé à Montauban.
Cuisines AvivA renforce encore son maillage en Occitanie
L’ouverture de ce magasin Cuisines AvivA de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, permet au réseau d’affiner encore davantage son maillage territorial en Occitanie où il a récemment inauguré plusieurs magasins, comme à Bayonne en début d’année (cf. Les cuisines AvivA s’implantent à Bayonne) ou plus récemment à Pamiers (cf. Cuisines AvivA s’installe à Pamiers). La région Occitanie compte désormais 10 magasins Cuisines AvivA qui proposent les cuisines de haute qualité de l’enseigne, présentant les garanties de robustesse et d’excellence d’une fabrication allemande à des prix toujours accessibles.
Dans le Tarn-et-Garonne, ce nouveau magasin Cuisines AvivA de Montauban jouit d’une implantation idéale dans la zone industrielle d’Albanord, « la zone d’activité la plus étendue et la plus dynamique de la ville », précise Bernard Abbou, directeur général de l’enseigne tout en ajoutant que l’aire d’influence du magasin pourrait bien s’étendre jusqu’à l’agglomération toulousaine. Rappelant que Toulouse est la 4e plus grande ville de France, il souligne que « la région, toujours très dynamique, connaît une croissance démographique forte et offre un potentiel de développement non négligeable ».
Un projet de création d’entreprise en couple
Ce potentiel de développement n’a pas échappé à Carine et Joël Calmettes, les deux franchisés à l’initiative de cette ouverture, qui voient leur projet de création d’entreprise en couple se réaliser. Véritable projet de vie, cette création d’entreprise répond à leur volonté commune de travailler ensemble au développement d’une activité sur leur secteur géographique. Ouvrir un magasin de cuisines s’est imposé à eux comme une évidence, compte tenu de leurs expériences respectives et complémentaires et de leur attirance pour le secteur d’activité.
Joël Calmettes a eu l’occasion de d’assimiler les préceptes du métier de cuisiniste en tant que vendeur pour des enseignes nationales. Il se chargera naturellement de la partie vente et de l’animation de son équipe composée de deux vendeurs, Laure Gayral et Fabien Boissieres. Carine Calmette a quant à elle réalisé l’ensemble de sa carrière au service achats de Pôle Emploi du Tarn-et- Garonne. Les compétences qu’elle a pu développer dans le cadre de cette expérience vont lui permettre d’assurer les côtés administratif et gestion de l’entreprise.
Le choix de la franchise Cuisines AvivA
S’ils ont choisi de mener ce projet avec la franchise Cuisines AvivA c’est pour bénéficier du dynamisme de l’enseigne créée à Annecy en 2000 et qui, depuis son lancement en franchise en 2007, connait un développement continu. Le réseau compte à ce jour 70 magasins en activité sur l’ensemble de la France et accueille régulièrement de nouveaux franchisés qui, comme Carine et Joël Calmettes, souhaite ouvrir un magasin de cuisines en profitant de l’accompagnement et des outils d’un réseau solidement implanté.
Parmi les atouts de la franchise Cuisines AvivA, il faut notamment citer son positionnement « high value, low cost » ou la qualité à prix compétitif, sa recherche permanente d’innovation, son statut de distributeur indépendant, sa centrale de référencement et de services, ses deux formats de magasin qui permettent une implantation en centre-ville ou périphérie et biens d’autres encore à découvrir sur la fiche franchise Cuisines AvivA.