Les Gilets Jaunes inspirent Simplici Car
Le mouvement des Gilets Jaunes occupe incontestablement l’actualité. C’est un fait. Et les tentatives de récupération, plus ou moins réussies, sont pléthoriques. Si nombre de politiques se sont essayés avec plus ou moins de succès à l’exercice, les professionnels du marketing fourmillent également d’idée pour exploiter le sujet.
Simplici Car, l’enseigne spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre particulier, a également bien flairé le filon et réussi une communication plutôt bien ficelée, exempt de toute considération politique, avec une pointe d’humour noire bien dosée. Une gageure.
La communication Simplici Car reprend l’image d’une couteuse voiture de sport, une Porsche 911 cabriolet, vandalisée dans le cadre des manifestations des Gilets Jaunes à Paris, le 1er décembre dernier, assortie du message : « Pour la vente de votre voiture n’attendez pas qu’il soit trop tard ! Confiez nous votre véhicule ».
Et pour ajouter plus de force au message, un petit macaron indique que le stockage du véhicule est gratuit et sécurisé. Enfin, ultime clin d’œil : l’enseigne offre un gilet jaune ! C’est simple mais efficace, tout comme le mode de diffusion du message : sur les réseaux sociaux.