« Se développer en sachant que notre franchiseur a confiance en nous, c’est primordial ! »
Allan et Laurent Liagre viennent d’ouvrir le magasin Happy Cash de Flers, dans l’Orne. Une belle opportunité pour les deux frères qui s’associent pour cette création d’entreprise. Allan Liagre, qui était déjà à la tête d’un premier magasin de l’enseigne, revient sur cette aventure entrepreneuriale en famille.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Allan Liagre : Avant d’entrer au sein du réseau Happy Cash, j’étais responsable rayon dans un magasin Expert puis je suis rentré dans le réseau Gitem en tant que responsable magasin. Chez Happy Cash, j’ai commencé comme responsable de magasin en 2013 avant de devenir gérant du Happy Cash de Vire.
Laurent, mon frère, qui a ouvert avec moi le magasin Happy Cash de Flers, était auparavant technicien de maintenance dans un groupe agricole. Il est passionné, comme moi, par les produits High-Tech et par les moyens de consommation plus respectueux de l’environnement. Nous avons donc profité d’une excellente opportunité avec un emplacement stratégique pour mener à bien ce projet.
Laurent étant « novice » du métier, il a pu suivre au siège du groupe un planning de formation théorique et pratique qui lui ont donc permis d’acquérir toutes les bases du métier, et bien plus.
Laurent et moi sommes des fans du métier d’achat/vente de produits d’occasion !
TLF : Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un second magasin Happy Cash ?
A.L. : Ouvrir un second magasin au sein du réseau Happy Cash était pour moi et pour Laurent la meilleure opportunité, c’était un choix logique. De mon côté, j’ai commencé au tant que responsable de magasin depuis 2013 et j’ai déjà une expérience positive avec mon magasin de Vire, qui est lui aussi en Normandie.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ?
A.L. : La tête de réseau nous a apporté pour cette ouverture un soutien financier et administratif précieux. Nous avons également eu un soutien technique et sur la communication. L’équipe support est réactive et à l’écoute dans de nombreux domaines.
En ce qui me concerne, Pascal Lebert (dirigeant du réseau) m’a fait confiance et m’a accompagné dès le début de mon aventure au sein du groupe.
Se développer et être gérant de deux magasins maintenant, le tout en sachant qu’on a confiance en nous et notre projet, c’est primordial !