« Notre objectif pour 2019 : recruter le premier franchisé l'Alsacien ! »
Alexandre Hidier, co-fondateur et directeur général du réseau L’Alsacien, dresse le bilan de l’année 2018. Une année marqué par le lancement du développement en franchise de cette enseigne de restaurants bars à flammekueches, dont le premier établissement a ouvert ses portes à Paris en 2014. Le franchiseur en profite pour mettre en avant les objectifs d’expansion de l’Alsacien, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement pour l'Alsacien ?
Alexandre Higier : En 2018, nous avons structuré notre réseau de succursales et nous avons été accompagnés par des professionnels du secteur afin de rédiger un manuel opératoire le plus complet possible. Nous avons lancé l’Alsacien en franchise fin 2018.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
A.H. : 2018 a été principalement marquée par l’ouverture des bureaux de l’Alsacien à Paris en février pour recevoir, former et recruter nos premiers franchisés.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
A.H. : Nous avons plusieurs projets, dont l’ouverture d’une nouvelle succursale à Paris et l’ouverture du premier Alsacien en franchise. C'est nottre objecif pour cette année : trouver LE créateur d'entreprise avec lequel signer cette première franchise ! Nous tablons également sur l’ouverture d’un établissement à l’étranger pour 2029.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
A.H. : La grosse nouveauté sera l’ouverture d’une nouvelle succursale à Paris.