Nachos : " Nous prévoyons l’ouverture d’une trentaine de points de vente d’ici à 5 ans"
Benoît Leroy est fondateur et dirigeant de l'enseigne de restauration rapide Nachos. Il a accepté, pour Toute la Franchise, de dresser le bilan de l'année 2018, et d'évoquer les projets et perspectives de développement de l'enseigne pour 2019 et la suite.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement
Benoît Leroy : L’année 2018 a été une année de consolidation et d’enrichissement des bases, afin de nous permettre d’assurer un développement efficace. Nous avons mis en place de nouveaux outils tels que la réalisation d’une étude géomarketing pour optimiser le maillage du territoire, et également une plateforme collaborative à destination du réseau.
Un directeur général senior en charge du développement a également rejoint l’équipe afin de sélectionner au mieux les futurs candidats qui représenteront nos couleurs.
De plus, l’année 2018 se termine en beauté avec la signature de 3 candidats qui ouvriront leur restaurant au 1er semestre 2019. D’autres projets sont en cours, et pour certains déjà bien avancés.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?
BL : L’événement le plus marquant est sans aucun doute notre première levée de fond, à hauteur d’1 million d’euros. Cette dernière va nous permettre d’accélérer le développement, tant avec des unités en propre qu’en franchise.
Nous avons également repensé notre stratégie de communication avec une nouvelle identité visuelle plus moderne afin d’appuyer le côté fraîcheur et manger sain que Nachos revendique depuis sa création en 2013.
Nous avons enfin opéré le relooking de l’aménagement intérieur des restaurants afin de leur donner une identité contemporaine, moderne et conviviale.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?
BL : En 2019, nous allons ouvrir 2 nouveaux restaurants en propre et 3 en franchise. Nous prévoyons l’ouverture d’une trentaine de points de vente d’ici à 5 ans, toujours en privilégiant des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires annuels de l’ordre d’un million d’euros.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?
BL : Nous sommes sans cesse à l’écoute du marché, des tendances, des avancées techniques et technologiques afin d’augmenter les performances de nos restaurants, satisfaire nos clients mais aussi nos franchisés déjà en place et les prochains. Nous continuerons donc dans ce sens.