Lidl : un deuxième magasin ouvrira dans le département des Yvelines d’ici fin 2019
Avec plus de 1 500 magasins et près de 25 000 collaborateurs actifs à ce jour, l’enseigne Lidl a réussi à se positionner, au fil des années, comme la première enseigne Hard Discount de France. Une place que le réseau entend bien conserver encore de longues années en renforçant, notamment, sa présence sur le territoire national. Une stratégie confirmée avec l’annonce de l’ouverture prochaine d’un nouveau point de vente dans le département des Yvelines, en région Ile-de-France.
Proposant aux Français depuis près de 25 ans l’opportunité de faire leurs courses rapidement chaque jour, et ce, au meilleur rapport qualité prix (tout en bénéficiant des produits frais), l’enseigne Lidl joue désormais un rôle prépondérant dans les habitudes de consommations en France. Bien loin de la méfiance rencontrée à ses débuts, le réseau surfe sur une très bonne dynamique de développement qui se traduit notamment par de nombreuses ouvertures.
En effet, quelques jours après l’ouverture d’un nouveau magasin dans la ville de Capinghem (située dans le département du Nord en région Hauts-de-France), c’est en région parisienne, plus précisément dans le département des Yvelines (78), que l’enseigne a annoncé son ambition d’ouvrir d’ici la fin de l’année un deuxième magasin.
Prévu pour fin 2019, dans la ville de Saint-Cyr-l’Ecole, le nouveau magasin Lidl, qui sera implanté dans le quartier Croizat, couvrira une surface de vente d’environ 1626 m2 et permettra la création d’une quarantaine d’emplois.
Très apprécié des consommateurs, l’enseigne a été couronnée ces derniers en 2013 par le titre de "Meilleure Chaîne de Magasins" en catégorie Hyper et Supermarchés et depuis 2015 dans la catégorie produits frais. Véritable partenaire du quotidien, le concept Lidl trouve également sa place en Europe grâce à une implantation dans la plupart des pays européens.