Interview Copper Branch : « Si vous en avez marre du fast-food : rejoignez le fast-good ! »
Barbara Olivier, Directrice Marketing Europe Copper Branch, a profité du salon Franchise Expo Paris 2019 pour présenter le concept de restauration rapide 100% végétale Copper Branch qui, après avoir conquis le Canada, vient d’investir le marché français et européen.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Copper Branch ?
Barbara Olivier : Le concept Copper Branch c'est un concept qui vient du Canada, à la base, qui a été créé par Monsieur Rio Infantino qui a beaucoup d'expérience dans la franchise mais qui en avait marre de présenter, un peu, de la malbouffe. Il s'est dit qu'il y avait quand même moyen de faire mieux, de présenter des concepts plus sains. C'est comme ça qu'il a créé Copper Branch qui propose uniquement des plats végétaux. Donc c'est à 100% végétal. Que ce soit des sandwiches, des burgers ou nos salades, nos desserts, tout est fait uniquement à base de plantes.
TLF : Où en est le développement du réseau Copper Branch et quelles sont vos perspectives pour la France ?
BO : Pour le moment, au Canada on a une soixantaine de restaurants et en France, où on vient de s'implanter, on a déjà 3 restaurants ouverts : à Brest, Nice et Angers. Boulogne-Billancourt va s'ouvrir d'ici quelques semaines. Pour le moment on est sur une ouverture par mois pour les deux années à venir, mais il y a déjà plein de contrats qui sont en train de se finaliser.
TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous pour ouvrir un restaurant Copper Branch ?
BO : Le profil de notre franchisé ? Il ne doit pas forcément être quelqu'un qui a de l'expérience dans la restauration parce que, au final, on assemble les plats sur place, et on chauffe, mais il ne faut pas inventer des recettes ou avoir une expérience culinaire.
Si vous en avez marre du fast-food : rejoignez le fast-good !