Un nouveau jardinier O2 Care Services en microfranchise à Neuilly-Saint-Front !
Le 1er mars dernier, à neuilly-Saint-Front, dans l’Aisne, Raphaël Mesquitta a démarré son activité de jardinier indépendant, à 44 ans, grâce au contrat de microfranchise O2 Care Services. A 44 ans, le nouveau franchisé de l’enseigne a pu enfin réaliser son rêve : faire de sa passion son métier. Retour sur une reconversion professionnelle réussie.
La passion de la nature comme moteur de reconversion
Depuis quelques dizaines d’années, Raphaël Mesquitta parcourt le monde professionnel en quête d’une activité qui fasse sens pour lui. Il est ainsi successivement, et de manière non exhaustive, magasinier, cariste et transitaire import/export. Mais rien de tout cela ne lui apporte de frisson. Ce qu’il aime, c’est la nature et l’ornithologie.
Soucieux, à plus de 40 ans, de faire enfin ce qui lui plaît dans la vie, il se lance dans une reconversion professionnelle et suit une formation pour obtenir son titre professionnel d’ouvrier du paysage.
O2 Care Services : une histoire d’opportunité
Il souhaite alors créer son entreprise mais hésite à se lancer seul, sans accompagnement. C’est alors qu’il tombe, presque par hasard, sur une annonce : l’enseigne O2 Care Services cherche justement un candidat à la microfranchise de jardinage dans son département ! Sans hésiter, le nouveau professionnel du secteur se lance, et vient désormais de démarrer son activité de jardinier indépendant, le 1er mars dernier.
Si vous aussi, comme Raphaël Mesquitta, vous souhaitez vous épanouir dans un métier humain, valorisant et en accord avec la nature, rendez-vous sur la fiche franchise O2 Care Services pour devenir jardinier indépendant.