Ouvrir une agence de pompes funèbres L’Autre rive : réunion d’information le 17 juillet
L’enseigne de pompes funèbres spécialisée dans les obsèques personnalisées organise une réunion d’information, le mercredi 17 juillet, afin de présenter en détail son concept aux créateurs d’entreprise intéressés par le marché du funéraire.
Journée rencontre autour du concept d’obsèques personnalisées de L’Autre rive
Présente sur le marché des pompes funèbres depuis 2005, l’enseigne L’Autre rive offre une nouvelle approche du métier, en proposant une personnalisation complète des obsèques, en fonction des désirs du défunt et de ses proches. Le réseau mise pour cela sur une écoute attentive des volontés de chacun afin d’organiser des funérailles répondant en tout point aux attentes des familles.
Le succès rencontré par son concept dans les premières agences ouvertes pousse le réseau à souhaiter poursuivre son développement dans l’ensemble de la France. Il propose pour cela des contrats de concession aux créateurs d’entreprise souhaitant se lancer sur le marché du funéraire et bénéficier d’un accompagnement complet.
Afin de présenter en détail les atouts de son réseau, l’accompagnement proposé et les conditions requises pour ouvrir une agence de pompes funèbres à ses côtés, L’Autre rive organise, mercredi 17 juillet, une réunion d’information dans ses locaux parisiens, au cœur du 14e arrondissement.
Comme toutes les autres réunions de présentation du groupe, notamment la dernière, organisée fin juin, la journée du 17 juillet sera l’occasion de réaliser des entretiens individuels. Les créateurs d’entreprise pourront ainsi échanger directement avec le franchiseur pour vérifier l’adéquation de leur projet avec les perspectives de développement du groupe.
Quel profil pour se lancer dans le funéraire avec L’Autre rive ?
Pour déployer plus largement son concept en France, L’Autre rive souhaite s’appuyer sur des hommes et des femmes dotés d’une profonde empathie et d’une grande patience. Implication, disponibilité et sérieuses sont également des qualités indispensables pour ouvrir une agence funéraire avec l’enseigne, qui propose ensuite une formation de 5 semaines dans un organisme agréé suivie d’une formation pratique de 10 jours. Cette formation terrain, qui se déroule dans l’une des agences du réseau permet d’acquérir toutes les bases de l’activité. Enfin, les licenciés peuvent compter sur une assistance téléphonique permanente et la présence du franchiseur à leurs côtés au moment de l’ouverture.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau de pompes funèbres ? N’hésitez pas à vous inscrire à la prochaine réunion d’information L’Autre rive. Vous pouvez également entrer directement en contact avec le groupe via sa fiche personnalisée.