Interview vidéo Speed Burger : objectif 8 à 10 ouvertures en 2019
A l'occasion du salon Franchise Expo Paris 2019, Marius Godard, responsable du développement du réseau de livraison de burgers Speed Burger, a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise.
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Speed Burger en quelques mots ?
Marius Godard : Le concept de Speed Burger propose de la livraison à domicile de burgers, de la restauration sur place et évidemment de la vente à emporter. On parle de Speed Burger comme un "créateur de burgers".
TLF : Où en êtes- vous de votre développement ?
MG : Aujourd'hui nous sommes à 41 points de vente, avec quatre ouvertures sur l'année 2018, dont deux reconversions de restaurants indépendants, et deux restaurants directement sur de la livraison à domicile. L'objectif de 2019 est d'être sur huit à dix ouvertures : nous avons déjà quatre projets qui vont arriver d'ici la fin du premier semestre 2019.
TLF : Quel est le profil idéal pour devenir franchisé Speed Burger ?
MG : Le profil de candidats que l'on recherche n'est pas forcément un profil très défini, simplement, ce que nous voulons, ce sont des qualités de savoir-être du franchisé, une envie d'être commerçant, de la motivation, et la volonté de s'impliquer au quotidien dans son point de vente. Evidemment, une expérience en restauration ou en restauration rapide est un plus, mais, ce n'est pas indispensable sachant que, chez Speed Burger, il y a évidemment une formation qui est faite pendant plus de 20 jours, et une assistance à l'ouverture pour finaliser la formation du candidat.