Ewigo Dole : une première franchisée pour le réseau d’agences automobiles
Ewigo, l’enseigne spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, prépare actuellement l’ouverture d’une nouvelle agence franchisée à Dole. Cette nouvelle implantation confirme la belle dynamique développement de l’enseigne, ouverte à la franchise depuis 2014, qui ouvre ainsi sa première agence dans le Jura. Mais ce projet est aussi emblématique car il est mené par Valérie Thibaut qui devient la première femme franchisée du réseau.
Ewigo renforce encore davantage son maillage territorial
Avec l’ouverture d’une nouvelle agence automobile à Dole, Ewigo affine son maillage du territoire et s’installe pour la première fois dans le département du Jura. Depuis son ouverture à la franchise il y a 5 ans, le réseau s’est fortement développé sur l’ensemble de la France. Il compte à ce jour 76 agences en activité ou sur le point d’ouvrir. Idéalement située à équidistance des deux métropoles régionales que sont Besançon et Dijon, cette nouvelle agence Ewigo de Dole permet au réseau de gagner encore à proximité en Bourgogne-Franche-Comté, offrant à toujours plus d’automobiliste l’accès à ses services d’achat et vente de véhicules d’occasion.
Une première femme franchisée
Pour exploiter ce nouveau secteur, le réseau Ewigo a accueilli et accompagné Valérie Thibaut. Cette dernière, entrepreneure chevronnée, devient ainsi la première femme franchisée du réseau qui s’en félicite. Sur le secteur de l’automobile réputé comme étant plutôt masculin, Ewigo s’affirme comme une enseigne ouverte aux femmes qui sont toujours plus nombreuses à se lancer dans la création d’entreprise, notamment en franchise. En 2018, selon les chiffre de la 15e enquête annuelle de la franchise, 38% des franchisés installés en France sont des femmes qui, évidemment, réussissent aussi bien que les hommes.
Une entrepreneure aguerrie aux manettes
En entrepreneure aguerrie, Valérie Thibaut a rapidement été convaincue par le potentiel offert par la franchise Ewigo pour mener à bien son nouveau projet de création d’entreprise qui n’est pas le premier. « Après une vingtaine d'années à mon compte dans divers secteurs d'activités, j'ai souhaité m'appuyer cette fois sur une franchise », témoigne la chef d’entreprise. Elle explique avoir été « séduite par le concept Ewigo qui met en exergue la relation client en toute transparence » comme par « le dynamisme de l'enseigne ». Mais ce qui a achevé de la convaincre de devenir franchisée Ewigo c’est sa rencontre avec Florent Barboteau, le fondateur et dirigeant du réseau. Une rencontre qui, explique-t-elle, a été « déterminante pour décider d'intégrer le réseau ». Parmi les éléments qui l’ont motivée à ouvrir une agence Ewigo, elle met notamment en avant « un accompagnement réseau efficace » ou encore « cette idée participative des franchisés pour faire avancer le concept ».
Valérie Thibaut profite actuellement de l’accompagnement des équipes du réseau Ewigo pour finaliser son projet de création d’entreprise et ouvrir son agence automobile qui accueillera prochainement ses clients rue Emile Zola.