logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Prêt Pro : 1.000 dossiers de demandes de financement professionnels validés

La première fintech de courtage en financement professionnel vient de franchir un cap symbolique. Fin juin, Prêt Pro a officiellement dépassé les 1.000 dossiers de demandes de financement professionnel ayant obtenu un accord auprès des banques. Au total, ce sont ainsi près de 250 millions d’euros qui ont été débloqués avec le concours de Prêt Pro !

250 millions d’euros de crédits professionnels financés grâce à Prêt Pro !

chiffres de la fintech de courtage en financement professionnel prêt proEn franchissant la barre symbolique du millier de dossiers de financement validé, Prêt Pro confirme son positionnement sur le marché du courtage en financement professionnel. Le réseau de courtiers profite en effet de toute son expertise, de son savoir-faire unique et surtout d’un modèle innovant. Ce dernier se base à la fois sur « une plateforme 100% digitalisée et un réseau de centres d’affaires situés partout en France ». L’efficacité de la fintech n’est plus à démontrer et les 1.000 dossiers validés sont une belle illustration de la réussite de ce réseau qui assure aux entreprises qui font appel à ses services une réponse à leur demande de financement dans les 30 jours. Et avec un taux de réussite de près de 80%, Prêt Pro a de quoi séduire le plus grand nombre !

Au total, ce sont ainsi près de 250 millions d’euros de crédits professionnels qui ont été financés grâce au travail des courtiers de Prêt Pro, qui mise sur une transparence complète. L’ensemble des chiffres réalisés par le groupe est communiqué en temps réel et chacun peut y avoir accès pour suivre l’évolution du groupe. « « Nous travaillons en toute transparence et impartialité. Ainsi, nous ne percevons pas de commission bancaire, pour être au seul service des intérêts de nos clients, détaille Eric Allaire, président et co-fondateur de pretpro.fr. Toutes les banques sont systématiquement consultées pour négocier au mieux les conditions de financement des dossiers présentés. De même, nous informons nos clients et partenaires sur l’avancée de leur dossier en temps réel, et à distance, sans filtre. A ce titre, notre modèle est totalement inédit et fluidifie l’accès au crédit des entrepreneurs ! »

A noter que ces financements obtenus profitent à l’emploi. Prêt Pro estime ainsi que plus de 2.770 emplois ont pu être créés ou maintenus en France suite aux déblocages de crédits, qui sont sans cesse plus nombreux puisque le volume global progresse à un rythme de plus de 30% chaque année. 

Digitalisation des services pour une efficacité maximale

L’originalité du concept de Prêt Pro réside dans la digitalisation de ses services. L’objectif du pionnier du marché du courtage en financement professionnel est de faciliter les démarches pour les entrepreneurs. Ils ont ainsi accès à une plateforme informatique sécurisée expressément pensée pour répondre à leurs attentes.

Résultat, les relations entre les différents acteurs du marché sont fluidifiés, sans que les entrepreneurs ne soient pour autant livrés à eux-mêmes : les courtiers, en local, apportent des conseils et avis personnalisés sur les stratégies de financement à mettre en place, rassurant ainsi les chefs d’entreprise et leur proposant un accompagnement sur mesure. 

Témoignages de franchisés

Les entrepreneurs sont ainsi soulagés d’un lourd fardeau. Jony Oliveira, franchisé Vival, explique par exemple que c’est son franchiseur qui l’a mis en relation avec Prêt Pro au printemps dernier, quand il craignait de ne pas parvenir à obtenir de prêt. « Mon dossier était compliqué à faire passer à cause de la part importante liée à l’immatériel, avoue le chef d’entreprise. Avec pretpro.fr, j’ai pu obtenir un financement et en plus dans un délai très court : 3 semaines. En plus du financement (taux de crédit, durée…), pretpro.fr a pu négocier d’autres conditions : taux de CB, délégation d’assurance… C’est très avantageux ! »

Et il n’est pas le seul franchisé à bénéficier de l’accompagnement de Prêt Pro dans sa recherche de financement. La finetch travaille avec plus d’une centaine de réseaux de franchise issus de tout secteur d’activité, comme Speed Burger, spécialisé dans la livraison de burgers. « Aller voir un banquier c’est compliqué, résume Bruno Bourrigault, fondateur de Speed Burger. On ne parle pas le même langage ! Il est devenu de plus en plus difficile d’obtenir un financement… Alors passer par quelqu’un qui connait le monde de la banque simplifie les démarches et est très rassurant. La solution de pretpro.fr simplifie la vie de nos futurs franchisés ! »

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top