La saga familiale des Fournils de France
L’enseigne Les Fournils de France, un groupe familial leader en Ile de France exploitant en propre 12 terminaux de cuisson depuis 1986 continue son ascension fulgurante au niveau national.
Une équipe qui s’étoffe avec le développement du réseau
Ouverture d’un nouveau point de vente en juin à St Quentin, dans l’Aisne, d’un second courant septembre à Chalon sur Saône, en Saône et Loire, et trois autres ouvertures prévues à Nantes, à Lyon et Narbonne, dans les mois à venir… la croissance du réseau Les Fournils de France ne faiblit pas !
En juillet dernier, en parallèle de la gestion de son terminal de cuisson, le franchisé de Grasse a rejoint en tant qu’animateur réseau l’équipe du réseau permettant ainsi la même qualité d’accompagnement sur mesure à chacun des franchisés du réseau Les Fournils de France.
Les Fournils de France sur tous les fronts
Et le développement des Fournils de France ne passe pas inaperçu : un passage dans l’émission de Capital en novembre 2018, installation « d’un Foodcourt » à l’image d’un point de vente à proximité de leur stand lors de leur participation de l'édition 2019 du salon Franchise Expo Paris à Paris, plus de 10 points de ventes à ce jour au national, des gammes de produits qui évoluent afin de toujours mieux répondre à la demande de la clientèle, de nouveaux partenariat (Ferrero, Redbull, TooGoodToGo etc…).
Le réseau Les Fournils de France, c’est une saga familiale, un savoir avec un concept inédit d’un format nouveau, une royaltie fixe, une faible masse salariale et une marge brute de 68% et un accompagnement personnalisé puisque le réseau s’adapte au profil du franchisé. Aucun profil type n’est requis pour ouvrir un terminal de cuisson en franchise avec l’enseigne. Côté financier, un apport personnel de 50.000€ est généralement demandé pour se lancer mais 10.000€ peuvent suffire pour devenir franchisé Les Fournils de France.