Gilles Peissel évoque le développement de Rezauto dans les colonnes de JournalAuto.com
Dans un entretien publié par JournalAuto.com, le portail du Journal de l’Automobile, Gilles Peissel, président Rezauto, évoque une nouvelle phase dans le développement de l’enseigne avec le lancement, ce 9 septembre, d’une première session de formations destinée à accompagner ses commerciaux franchisés.
Rezauto facilite et sécurise la vente VO pour les professionnels
Cette session de formation marque le lancement du développement du réseau après une phase de test de plusieurs mois réalisée par trois commerciaux sur le terrain. Rezauto a également mis à profit cette phase de test pour enrichir toujours davantage son réseau de partenaires professionnels. L’enseigne est aujourd’hui prête à lancer son développement en franchise à grande échelle et déployer ses forces de vente sur l’ensemble du territoire.
Avec un modèle économique totalement inédit sur le marché de la vente automobile d’occasion, Rezauto entend bien séduire des entrepreneurs souhaitant exercer une activité indépendante dans le domaine de l’automobile. Contrairement à nombre d'acteurs du secteur, le concept Rezauto repose non pas sur la vente entre particuliers mais sur un modèle réorientant la vente VO vers les professionnels, notamment les carrossiers, MRA ou encore négociants, en mettant à leur disposition une plateforme web et un accompagnement.
Déploiement d’un réseau de vendeurs secteur franchisés
En parallèle du développement de sa plateforme, Rezauto travaille au développement d’un réseau de vendeurs secteur franchisés dont le rôle est de coordonner les ventes VO des professionnels de l’automobile de leur zone d’implantation. Dans les colonnes de JournalAuto.com, Gilles Peissel explique que le concept Rezauto séduit particulièrement « les commerciaux en concession. Ceux-là même qui s'apprêtent à quitter définitivement le secteur car ils ont du mal à supporter la pression sur les objectifs et ne s'y retrouvent pas dans les modes et montants de rémunération, compte tenu de l'évolution de leur métier qui exige plus de tâches. » Bien sûr, il ajoute que le concept attire également nombre de passionnés d’automobiles qui ambitionnent de vivre de leur passion. Selon lui, l’argument phare du concept Rezauto est l’absence de stock et de charges d’infrastructure.
Une trentaine de franchisé d’ici à la fin de l’année
Les retours d’expérience des premiers franchisés Rezauto devraient également être un argument supplémentaire pour séduire de nouveaux franchisés. Gille Peissel évoque notamment la question de la rémunération des franchisés. « En termes de rémunération, le meilleur de nos trois éléments durant le pilote gagnait un salaire net de charge de 8 200 euros en moyenne par mois. Ils sont rares les vendeurs en concession à pouvoir rivaliser. » Les atouts du concept Rezauto et les perspectives offertes par le marché de la vente VO devraient contribuer au développement rapide du réseau. Plusieurs porteurs de projet ont déjà manifesté leur intérêt pour devenir franchisé Rezauto et le réseau table sur l’implantation d’une trentaine de vendeurs secteur franchisés d’ici à la fin de l’année.
Pour en savoir davantage sur les conditions pour entreprendre avec Rezauto, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Rezauto.
*Lire l’interview de Gilles Peissel sur JournalAuto.com : « Rezauto prêt à "entamer la prochaine étape" »