Bye Buy Car : « Nous ambitionnons d’atteindre les 50 points de vente d’ici trois ans »
Couteau suisse du secteur automobile en France, l’enseigne Bye Buy Car a de grandes ambitions pour son développement futur, comme l’a souligné le fondateur, Maxime Beyet, dans une interview exclusive accordée à Toute la Franchise.
« Nous avons de nombreuses candidatures exclusives en provenance de Toute la Franchise »
Seule enseigne en France à proposer à ses adhérents, trois activités complémentaires dans le secteur de la vente automobile : rachat cash, intermédiation dans la vente de particuliers à particuliers de véhicules d’occasion, et mandataire en vente de véhicules neufs, le réseau Bye Buy Car, qui jouit aujourd’hui d’une grande notoriété auprès des porteurs de projet dans l’hexagone, nourrit également de grandes ambitions pour son développement futur comme le précise le fondateur, Maxime Beyet : « Nous ambitionnons d’atteindre les 50 points de vente d’ici trois ans. Et à la différence de nos concurrents, quand je dis ‘point de vente’ je ne parle pas forcément d’agences physiques. Aujourd’hui, notre outil nous permet de proposer, pour la première fois, à un adhérent de devenir agent automobilier à domicile. Depuis notre lancement officiel en franchise, nous avons de nombreuses candidatures exclusives en provenance de Toute la Franchise, ce qui nous permet de jauger l’attractivité dont jouit désormais le réseau Bye Buy Car auprès des entrepreneurs en France ».
Fort d’un concept qui ne nécessite pas obligatoirement de local pour exercer et qui permet de proposer un service d’intermédiation de qualité en intervenant directement chez les clients, l’intégration du réseau ne nécessite pas non plus de critères particuliers, car accessible à différents profils de candidats : « Nous pouvons avoir des candidats investisseurs, qui souhaitent surfer sur la bonne dynamique de ce modèle économique qui fonctionne très bien, en recrutant des personnes pour cette activité. Nous pouvons avoir des indépendants, qui désirent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, tout en étant aidé par un réseau qui dispose des ressources et outils nécessaires. Il n’est pas nécessaire de venir du milieu automobile pour rejoindre notre réseau. Nous avons mis en place des process, qui permettent, lorsqu’ils sont respectés, de vite s’adapter à cet univers ».