Le parcours d’une multi-franchisée Mikit
Il y a 12 ans, après 15 années de salariat au poste de commerciale puis de manager, Nathalie Marx a sauté le pas de l’entrepreneuriat pour ouvrir une agence de construction de maison individuelle Mikit à Lille. Un choix judicieux comme en témoigne la réussite de la chef d’entreprise qui se lance aujourd’hui dans l’ouverture d’une seconde agence pour couvrir le secteur d’Hénin-Beaumont. Découvrez le parcours de cette entrepreneure à succès.
Une entrepreneure ambitieuse
Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Nathalie Marx a débuté sa vie professionnelle comme commerciale avant de prendre des responsabilités de manager. Ambitieuse, à 23 ans, elle achète un premier appartement avant de se constituer un patrimoine immobilier en achetant des propriétés à rénover. En 2007, après 15 années de salariat au cours desquelles elle a pu développer de solides compétences, elle décide de relever un nouveau challenge et d’apprendre un nouveau métier pour créer sa propre entreprise. Ses affinités pour l’immobilier et ses attentes en termes d’accompagnement la pousse naturellement à s’intéresser à la franchise Mikit.
« Le concept du prêt à finir correspond exactement à ma vision des choses »
« J’ai choisi Mikit car c’est une franchise installée depuis longtemps et c’est rassurant quand on se lance dans un tel projet, rapporte la franchisée. En plus, le concept du prêt à finir correspond exactement à ma vision des choses. Il permet à des familles d’accéder à la propriété alors même que cela leur semblait impossible et c’est en accord parfait avec une de mes devises : Devenir propriétaire, ne pas louer ! » L’ouverture de son agence Mikit à Lille marque l’aboutissement de son projet de reconversion mais n’est que le début de sa nouvelle vie de chef d’entreprise.
La multi-franchise pour relever un nouveau challenge
Après avoir développé son agence et son affaire pendant 12 ans, Nathalie Marx souhaite en effet aller encore plus loin et décide d’ouvrir une deuxième agence pour déployer l’offre Mikit à Hénin-Beaumont. Un projet motivé par la réussite de sa première implantation mais également par son dynamisme entrepreneurial et son attrait pour les challenges. « Je voulais redécouvrir les joies de la constitution d’une équipe, l’investissement requis d’un nouveau projet, témoigne-t-elle. Réussir ce challenge est une vraie satisfaction personnelle. »
La réalisation de ce nouveau projet permet au groupe Mikit, 1er constructeur de maisons individuelles en prêt-à-finir, d’accentuer encore davantage son maillage du Nord de la France.
« Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est jamais facile »
Avec plus de 35 ans d’expérience dans le métier, Mikit s’impose comme un partenaire de choix pour entreprendre sur le marché de la construction de maisons individuelles. Franchiseur expérimenté fédérant un réseau de quelque 130 agences, le groupe offre aux entrepreneurs les conditions pour réussir leur création d’entreprise mais également, comme l’illustre le parcours de Nathalie Marx pour développer leur affaire.
Cette dernière souligne la qualité de l’accompagnement du réseau Mikit. « Se lancer dans l’entrepreneuriat n’est jamais facile, concède-t-elle. Le choix de la franchise peut donc être une solution utile, encore faut-il bien choisir sa franchise. Ce que j’ai particulièrement aimé chez Mikit c’est la manière d’accompagner ses franchisés, on ne se sent jamais seul. » A ceux qui auraient pour projet de se lancer dans la création d’entreprise en franchise elle conseille de bien appliquer les recommandations du franchiseur. « La clé de la réussite est d’écouter son franchiseur, assure-t-elle. Se nourrir de l’expérience acquise du groupe et une envie de réussir permet d’être récompensé rapidement. »