LDLC se lance sur le marché de la réalité virtuelle
Développé au sein de son propre studio interne, la marque leader du e-commerce en informatique lance Catch The Dragon, son premier jeu de réalité virtuelle à destination des espaces de réalité virtuelle.
"Une expérience à la croisée des mondes du jeu vidéo classique et de l’attraction"
LDLC VR Studio est le nom du studio crée en interne au sein du groupe LDLC. Son objectif est de développer des « expériences immersives à la frontière du rêve et de la réalité » à destination des propriétaires d’espace de réalité virtuelle. Le premier d’entre eux, intitulé Catch The Dragon, vient juste de sortir. Il oppose deux équipes équipées de casques de réalité virtuelle et de PC. Celles-ci s’affrontent dans un château fort dans lequel ils se déplacent et doivent récupérer la force du dragon sans se faire neutraliser par les ennemis.
Les jeux développés par LDLC VR Studio sont destinés aux établissements de réalité virtuelle qui connaissent une forte croissance ces dernières années. Catch The Dragon est d’ores et déjà disponible à l’espace de réalité virtuelle MultiWorld de Bourgoin-Jallieu en Isère.
C’est le président et fondateur du groupe LDLC, Laurent de la Clergerie qui a eu l’idée de ce projet et pour qui ce marché est un marché d’avenir : « Les jeux qui vont naître de notre studio de création offriront une expérience à la croisée des mondes du jeu vidéo classique et de l’attraction » explique-t-il, « demain, les gens sortiront pour vivre des expériences immersives de réalité virtuelle, de la même manière qu’aujourd’hui on sort pour aller au cinéma. »
Si vous voulez en savoir plus sur l’enseigne LDLC et que vous souhaitez rejoindre le groupe leader du e-commerce informatique et high-tech en France, rendez-vous sur leur fiche enseigne ici.