Devenir franchisé Cash and Repair : 5 questions que se posent les candidats
Cash and Repair, concept dédié à la réparation de smartphones, tablettes et ordinateurs, a souhaité répondre aux cinq questions qui reviennent le plus souvent de la part des candidats.
CASH AND REPAIR
Développé en franchise depuis 2017, Cash and Repair a rencontré de nombreux candidats à la franchise avec toujours de multiples questions en tête pour prendre une décision quant à leur projet entrepreneurial. L'enseigne a souhaité répondre ici aux cinq interrogations les plus fréquentes.
Le choix de l'emplacement du kiosque est-il entièrement libre ?
Oui et non. Actuellement, le modèle n'est adapté qu'à des installations en galeries commerciales, et l'enseigne ne se développe pour le moment qu'en France métropolitaine. Néanmoins, avec l'accord et la participation du candidat, le réseau peut entreprendre les négociations avec le dirigeant pour une implantation dans n'importe quelle galerie commerciale. L'issue est très souvent favorable, avec des atouts pour les deux parties : un trafic naturel important et un investissement plus faible pour le franchisé, un service de proximité répondant à une demande importante et à une démarche environnementale pour la galerie commerciale.
Puis-je me lancer avec un apport personnel inférieur à 20.000€ ?
Non, car l'enseigne estime qu'il s'agit de la somme minimale pour pouvoir s'engager pleinement dans une création d'entreprise à ses côtés, l'investissement global étant estimé pour sa part entre 50.000 et 60.000€. Cet investissement, proportionnellement faible au regard de la rentabilité du concept, couvre notamment le droit d'entrée, l'installation du kiosque clé en main, la formation, le stock initial de pièces détachées, l'outillage, le besoin en fonds de roulement et les frais de création de l'entreprise.
Puis-je me lancer en tant qu'investisseur ?
Cash & Repair ne recrute que des franchisés opérationnels, avec la volonté que chacun d'entre eux maîtrise le concept, le métier et les attentes des consommateurs. Le fondateur du réseau, Bertrand Lepineau, est lui-même passé par cette étape, et considère qu'il s'agit d'un point essentiel dans la première phase de développement de l'enseigne.
Aurai-je le choix de mes fournisseurs ?
Cash and Repair fournit la majeure partie des pièces et fournitures pour assurer la qualité et la continuité des pièces détachées dans chacun de ses ateliers.
Puis-je former les techniciens que je recrute sur mon atelier ?
Si un technicien est recruté pour l'ouverture, il suivra la même formation de huit semaines en centre de formation que le nouveau franchisé. Par la suite, une fois que ce dernier maitrise l'activité et s'il souhaite faire de nouveaux recrutements, le technicien suivra trois semaines de formation au centre, avant de terminer celle-ci sur l'atelier.
Pour en savoir plus sur le concept, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Cash and Repair.