Ami Bois poursuit son développement avec quatre nouvelles implantations
Ami Bois, le spécialiste de la construction de maisons ossature bois, continue le développement de son réseau avec l’ouverture de quatre nouveaux points de vente à Serris (Seine-et-Marne), La Roche-sur-Yon (Vendée), Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) et Rennes (Ille-et-Vilaine).
AMI BOIS
Un développement mixant franchise et succursalisme
Ami Bois profite du dynamisme du marché de la maison en bois pour faire valoir son expertise et gagner de nouvelles parts de marché à travers l’expansion de son réseau sur l’ensemble du territoire. Créée en 2005 et ouvert à la franchise depuis 2015, l’enseigne a opté pour un développement mixant franchise et succursalisme afin de s’appuyer sur un réseau d’entrepreneurs indépendants tout en conservant une certaine maitrise de son développement et un contact avec le terrain. Ainsi, trois de ces quatre nouvelles agences, à La Roche-sur-Yon, Sainte-Geneviève-des-Bois et Rennes ont été ouvertes en franchise. Celle de Serris a été ouverte en propre.
50 nouvelles ouvertures dans les trois ans
Ces nouvelles implantations portent à 26 le nombre d’agence Ami Bois en activité en France et le réseau table sur 50 nouvelles ouvertures dans les trois ans. Cet objectif, s’il est atteint, lui permettrait de tripler de taille. Il illustre l’ambition de l’enseigne qui, malgré l’annonce de la suppression du prêt à taux zéro, reste confiante dans le potentiel de son concept et du marché de la maison à ossature bois.
« A l’échelle de notre pays, la demande est croissante et pour y répondre il est tout à fait logique d’ouvrir de nouvelles agences afin de nous rapprocher de nos clients, conformément à notre philosophie d’entreprise, commente Frédéric Carteret, président-fondateur d’Ami Bois. Ainsi, malgré les annonces gouvernementales de suppression du prêt à taux zéro qui ont inquiété le secteur de la maison individuelle, nous restons confiants pour l’avenir une fois la crise sanitaire que nous traversons terminée. »
Dans le contexte actuel de crise sanitaire lié au Covid-19, le réseau Ami Bois précise que l’ensemble de ses agences sont fermées, conformément aux mesures gouvernementales. Les équipes du siège restent cependant disponibles et joignables par mail et téléphone. Le réseau annonce également faire son possible pour assurer la poursuite des chantiers dans le strict respect des consignes sanitaires en vigueur et en fonction de la disponibilité des matériaux et de la main-d’œuvre.
Pour en savoir plus sur Ami Bois et les conditions pour entreprendre avec le réaseau sur le marché de la maison individuelle à ossature bois, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Ami Bois.