[Face à la crise] "Nous sommes sereins car il y a toujours de nouveaux entrants et des chantiers travaux signés" Olivier Dang, Aximotravo
Olivier Dang est le dirigeant du réseau de courtiers en travaux Aximotravo. Interrogé sur les effets de la crise sanitaire mondiale générée par le Coronavirus Covid-19 sur son enseigne, le franchiseur nous parle des actions mises en œuvre et de son point de vue sur l'après-crise.
AXIMOTRAVO
Comment soutenez-vous vos franchisés dans la crise actuelle?
Dès le début des annonces de confinement, nous avons décidé de réduire de moitié les redevances de fonctionnement du mois d'avril 2020 afin d'être solidaire dans cette épreuve exceptionnelle.
>> Lire aussi : Coronavirus : Aximotravo réduit de moitié la redevance de fonctionnement de ses licenciés
D'autre part, nous sommes toujours en contact permanent avec l'ensemble de nos licenciés avec en plus des visio-conférences régulières grâce à notre nouvel outil interne mis en place dernièrement.
Nous échangeons notamment sur les divers dispositifs proposés par le gouvernement pour éviter que nos divers licenciés ne se retrouvent dans des situations critiques.
Egalement, nous parlons des nouveautés mises en place et à venir.
Que diriez-vous à un candidat à la franchise pour le convaincre de ne pas abandonner son projet ?
Malgré le contexte actuel particulier, nous avons de nouveaux entrants pour qui cette période n'a pas remis en cause leurs projets, il y a des contrats de signature et pas mal de pourparlers en cours.
>> Lire aussi : "Ce sont les seuls qui ont été à l’écoute de mon projet", Jérémy Besson, licencié AXIMOTRAVO à Saint-Etienne
Nous avons un concept unique avec une offre diversifiée sur le marché, et les personnes qui souhaitent nous rejoindre ont un investissement restreint par rapport à ce qui se pratique à l'heure actuelle, notamment sur le créneau du courtage en travaux.
Par ailleurs, notre méthodologie liée à l'intégration des nouveaux entrants permet d'être opérationnel immédiatement avec des sessions de formation qui peuvent être réalisées en ligne. En outre, si le confinement venait à perdurer, nous ferons d'autres annonces intéressantes pour favoriser l'intégration de nouveaux licenciés.
Quel sera l’impact de la crise sur votre marché, sur votre secteur précis ? Comment envisagez-vous la sortie de crise ?
Nous sommes sereins car il y a non seulement de nouveaux entrants, comme indiqué ci-dessus, mais aussi des chantiers travaux signés.
Nous avons toujours pris en compte les évolutions sociétales ce qui fait que nous sommes déjà en train de mener des actions pour être en adéquation avec la phase de post-crise et pouvoir ainsi à répondre à toutes demandes, qu'elles proviennent de nos clients, partenaires ou licenciés.
Pour en savoir plus sur le concept et son fonctionnement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et découvrez comment devenir courtier Aximotravo.