Coronavirus : Bagelstein reste en action pour ses franchisés et les porteurs de projet
Si Bagelstein a dû fermer temporairement ses restaurants suite aux annonces du Gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19, le groupe n'a pas l'intention d'attendre que ça se passe : les équipes restent aux côtés des franchisés pour préparer la reprise, et gardent le cap pour le développement du réseau, toujours à l'écoute des porteurs de projet.
Si la France tourne au ralenti, Bagelstein, de son côté, ne se tourne pas les pouces, et prépare d'ores et déjà la reprise.
Depuis le début du confinement, le spécialiste du bagel a organisé plus d’une douzaine de call conférences avec des experts invités à répondre aux questions des franchisés. Ce sont par exemple des banquiers, des experts-comptables - et tout particulièrement In Extenso, avec qui l'enseigne travaille à fournir des outils de gestion performants au réseau - des avocats spécialisés dans le droit social, des spécialistes de l’hygiène, etc., qui ont répondu aux interrogations des entrepreneurs.
D'autre part, des comités de réflexion ont été créés avec les franchisés pour travailler sur la communication de reprise, sur les mesures d’hygiènes à mettre en place à la réouverture, mais aussi sur les ressources humaines, pour aider chacun à organiser administrativement la reprise ou l’embauche de salariés.
La tête de réseau travaille conjointement avec ces comités de réflexion pour réaliser à une roadmap sur les thèmes RH, communication, hygiène, outils, et approvisionnement. Cette roadmap sera prochainement transmise aux franchisés pour les accompagner dans l'organisation de leur réouverture et leur permettre de ne rien oublier.
De son côté, le pôle développement organise tous les lundis des réunions à distance pour faire le point avec les candidats dont le projet est en cours, et auxquels Bagelstein permet d'échanger avec les mêmes experts que les franchisés en activité.
Une call conférence collective est enfin organisée chaque mardi pour les nouveaux candidats du réseau, animée par Gilles Abecassis et Thierry Veil, les cofondateurs de l’enseigne.
Ainsi, les équipes ne chôment pas et préparent activement la réouverture des restaurants avec le réseau, car "ensemble, on est beaucoup plus fort ! "
Pour en savoir plus sur le concept de restauration rapide, son fonctionnement et ses atouts, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Bagelstein.