Le réseau O2 Care Services crée une nouvelle prestation pour maintenir le lien familial
Déjà souvent isolées en temps normal, les personnes âgées souffrent d'autant plus de solitude en cette période de confinement due au coronavirus. Pour maintenir le lien familial, les agences de services à la personne 02 Care Services proposent désormais une nouvelle prestation.
O2
Les auxiliaires de vie O2 tirent le signal d'alarme
Suite aux remontées des auxiliaires de vie concernant l'isolement des bénéficiaires et aux annonces du Premier Ministre qui demande aux personnes âgées de conserver des règles similaires à celles du confinement pour se protéger, le réseau O2 Care Services a souhaité agir pour créer une passerelle entre les seniors et leurs familles grâce à ses prestations.
En effet, ainsi que l'affirme les médecins, l'isolement social peut avoir de grave conséquences sur la santé des personnes âgées. S'il est essentiel de les protéger du covid-19, leur apporter un soutien à domicile ou en établissement reste une priorité : " Nos équipes font un travail extraordinaire et leur présence quotidienne bienveillante est indispensable, mais rien ne peut remplacer les sourires et la vue de leurs (arrières)-petits-enfants” explique Jean-François Auclair, Directeur du réseau O2.
Equipés d'un smartphone avec accès internet illimité pour scanner un QR code à chaque début d'intervention, les intervenants pourront désormais les utiliser avec les bénéficiaires mal à l'aise avec les nouvelles technologies pour des appels vidéo convenus en amont avec les familles.
Objectif : rassurer et maintenir le lien social
" L’objectif n’est donc pas de produire du contact pour du contact, mais de permettre d’exprimer le lien qui nous lie entre nous. (…)Le sentiment d’exister aux yeux des autres et d’être reconnu comme un individu à part entière, digne d’amour, d’attention et de respect, c’est peut-être cela le pivot de notre équilibre psychique. Voir ses parents, voir ses enfants et petits-enfants, même par le biais d’un appel vidéo, cela permet de rassurer et de maintenir le lien familial " conclut de son côté Véronique Cayado, Docteure en Psychologie, Membre de la Société Française de Gériatrie et Gérontologie (SFGG) et Chargée de recherche et développement, Groupe Oui Care.
Pour en savoir plus sur le réseau et son développement, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé O2 Care Services.
>> Lire aussi : Coronavirus : O2 Care Services lance sa première campagne TV pour soutenir ses clients