« Après cette pause forcée, mais nécessaire, nous sommes ravis de rouvrir les portes de nos magasins », Benoit Ganem (Président du Groupe Flora Nova)
Suite au déconfinement officiel de tout le territoire national depuis le 11 mai dernier, la franchise Oya Fleurs a procédé à la réouverture de ses points de vente en France, dans le plus grand respect des mesures de sécurité pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Ateliers d'échanges et instances de dialogues pendant le confinement
Depuis le 16 mars dernier, le réseau Oya Fleurs, comme de nombreuses autres entreprises en France, a dû fermer ses points de vente afin de limiter la propagation du covid-19 sur le territoire. Un moment très difficile à gérer pour les franchisés, qui ont tout de même pu compter sur l’aide de la tête du réseau. En effet, pendant le confinement, les équipes de FLORA NOVA ont proposé à leurs franchisés de participer à des ateliers d'échanges. Animés par un membre du siège et par deux franchisés volontaires et sensibles au sujet , ces réunions à distances ont permis de partager avec l'ensemble du réseau les pistes de réflexions sur différents sujets prioritaires. Ces rendez-vous ont été un grand succès, avec une participation atteignant les 90% comme le souligne Benoit Ganem, Président du Groupe Flora Nova, maisons des franchises Oya Fleurs et Le Jardin des Fleurs : « nous nous sommes servis de cette riche matière pour travailler le « PLAN DE COM " post confinement et Fête des Mères et « L’OFFRE PRODUITS ». Dans ce contexte qui reste incertain, nous avons travaillé avec pour objectif unique de fluidifier et simplifier l’organisation, tant des magasins que du travail des équipes ».
« Les franchisés et fleuristes des magasin Oya Fleurs sont prêts à accueillir les clients en toute sécurité »
L’officialisation du déconfinement en France a été perçu comme un grand soulagement par l’enseigne du réseau, comme l’explique Benoit Ganem : « après cette pause forcée, mais nécessaire, nous sommes ravis de rouvrir les portes de nos magasins. Nous avons établi un ensemble de gestes barrières et de mesures de sécurité afin de préserver la santé de tous : nos équipes, nos fournisseurs et nos clients » souligne ce dernier, qui en profite pour dévoiler les coulisses de la préparation de l’enseigne à la réouverture : « sur nos réseaux sociaux et en magasin, nous avons aussi informé nos clients des gestes barrières à adopter pour que leur visite dans nos points de vente se passe sereinement. Les franchisés et fleuristes des magasins Oya Fleurs sont prêts à accueillir les clients en toute sécurité, pour de nouveau fleurir leur quotidien. Car au-delà d’une matière première au cœur de notre métier, le végétal, les plantes et les fleurs sont avant tout une passion pour nos équipes, et pour nos clients une source inépuisable de joie, d’amour et de bonheur à partager ».
Si vous souhaitez en savoir davantage sur la franchise Oya Fleurs, rendez-vous sur la fiche de présentation.