« C’est dans ces moments difficiles que se concrétise l’essence même de notre conception de la franchise », Jean Emmanuel Costedoat Lamarque (Délices Lamarque)
Alors que les boutiques du réseau Délices Lamarque ont rouvert leurs portes ce lundi 11 mai, Jean Emmanuel Costedoat Lamarque, fondateur de l’enseigne revient sur l’accompagnement des franchisés durant le confinement.
DELICES LAMARQUE
Toute la Franchise : Comment avez-vous accompagné vos franchisés pour faire face à la crise ?
Jean Emmanuel Costedoat Lamarque : Très vite, nous avons mis en place une veille pour nos franchisés. Nous avons organisé des points réguliers, et un soutien téléphonique afin de prendre des nouvelles et traiter les remontées de besoins.
« Le nerf de la guerre durant ces jours d’arrêt d’activité, c’est de préserver la trésorerie. »
Le nerf de la guerre durant ces jours d’arrêt d’activité, c’est de préserver la trésorerie. Nous avons donc guidé les franchisés dans le maquis des aides (fonds d’urgence, PGE, reports de charges), afin qu’ils bénéficient au maximum de ces outils. Nous avons également décidé de supprimer l’intégralité des redevances durant cette période si particulière.
Nous devons être exemplaires sur ces points, car c’est aussi dans ces moments difficiles que se concrétise l’essence même de notre conception de la franchise : une confiance mutuelle, et des actes responsables.
Comment avez-vous préparer la reprise d’activité ?
Dans cette optique, et afin de soutenir nos franchisés, nous avons envoyé gracieusement un kit complet de redémarrage à chaque unité : gel hydroalcoolique et distributeurs, marquage au sol, visière personnalisée à l’enseigne, et signalétique boutique. C’est donc équipés et impatients que tous nos franchisés sont retournés sur le pont le 11 mai, afin de proposer toujours plus d’instants gourmands à nos clients.