Les résultats de l’enquête ORPI sur l’impact du confinement sur les projets immobiliers
Le réseau immobilier ORPI a réalisé un sondage auprès de ses clients acheteurs et vendeurs pour connaître l’impact que le confinement avait eu sur leur projet immobilier.

ORPI FRANCE
Les clients ORPI sont restent très majoritairement optimistes
Le premier enseignement de l’enquête menée par le réseau ORPI auprès de ses clients est l’optimisme de ces derniers. A une nette majorité, les vendeurs de bien (à 83%) comme les acheteurs (à 68%) ont décidé de ne pas reporter leurs projets immobiliers à cause de la crise actuelle. Parmi ceux qui préfèrent reporter leur projet, 69 % des acheteurs et 67% des vendeurs souhaitent « attendre de voir comment la situation va évoluer ». En revanche, si 26% des acheteurs pensent que les prix vont baisser, ils ne sont que 6% à le penser du côté des vendeurs.
Le sondage d’ORPI visait également à faire le point sur les attentes des clients vis-à-vis de leur agence immobilière. Pour 62% des vendeurs et 50% des acheteurs, leur première attente est de recevoir des « bons conseils » de la part de son agent immobilier. La deuxième est sa faculté de « maintenir le lien » (à 44,5% pour les vendeurs et à 39% pour les acheteurs). Enfin, il est à souligner que pour plus d’un tiers des clients, le troisième critère en matière d’attente vis-à-vis de leur agence immobilière est sa faculté à proposer des services à distance.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau et ouvrir votre propre agence immobilière, rendez-vous sur la fiche enseigne ORPI.