« De nouvelles idées émergent avec cette crise pour rester le leader », Paul Nostrenoff, Architéa
Paul Nostrenoff est directeur du développement du réseau Architéa. Il a accepté de répondre aux questions de Toute la Franchise autour de la crise du coronavirus Covid-19 et des conséquences directes sur l’activité de l’enseigne.
ARCHITEA
Comment se porte le réseau Architéa depuis le début de la crise ?
Paul Nostrenoff : Le réseau Architéa continue sa progression et enregistre trois nouveaux secteurs réservés depuis le mars 2020. Nous allons de l’avant et développons de nouveaux outils pour le développement du réseau, de la communication, du chiffre d’affaires de nos licenciés, … Nous sommes extrêmement sereins sur l’avenir et pleins d’ambition. De nouvelles idées émergent du terrain et de notre tête de réseau pour rester le leader. Nous y travaillons quotidiennement.
Comment se passe la reprise de vos franchisés ? Comment l’avez-vous anticipée ?
Pour avoir échangé régulièrement ces dernières semaines, l’activité de contractant général de nos licenciés repart très bien et nous en sommes ravis. D’ailleurs, nous le vérifions nous-même via notre site pilote qui nous permet toujours d’être au plus près du terrain, de nos licenciés. De nouveaux projets signés, des chantiers qui redémarrent, de nombreuses demandes d’études suite au confinement. En effet, les particuliers ont eu de nouvelles idées pour leurs intérieurs mais aussi pour l’aménagement de leurs extérieurs.
Nous avons anticipé cette reprise en mettant de nouveaux outils digitaux sur notre site internet notamment, sur un travail de fond de notre service communication et en informant nos clients maitres d’ouvrages en toute transparence semaine après semaine pour garder leur confiance et reprendre les chantiers facilement.
Dans cette période troublée, que dites-vous aux candidats à la franchise qui souhaitent créer une entreprise à vos côtés ?
La période que nous traversons amène de nouvelles interrogations c’est évident, c’est humain. Mais un projet entrepreneurial est long et nécessite du temps. Un candidat Architéa doit avoir une vision à long terme. De nombreux candidats nous ont fait part que lors du confinement, ils avaient notamment pris ce temps pour établir leur business model, se renseigner, se projeter... Cette crise a peu d’impact direct actuellement sur les besoins de chantiers de rénovation. Les demandes sont toujours aussi nombreuses et cela nous permet de regarder sereinement l’avenir pour notre réseau Architéa et le chiffre d’affaires des licenciés.
Vous souhaitez rejoindre cette enseigne spécialisée dans la gestion de projets d’aménagement et de rénovation pour les particuliers et les professionnels ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée d'Architéa pour obtenir davantage de renseignements.