« Après trois ans chez Aximotravo, je viens de renouveler mon contrat de franchise », Jean-Luc Charrier (franchisé Boulazac)
Jean-Luc Charrier est courtier en travaux Aximotravo à Boulazac, en Dordogne, depuis trois ans. Il vient de décider de renouveler son contrat pour les trois prochaines années afin de continuer à bénéficier de l’accompagnement du réseau et confie à Toute la Franchise les raisons de son choix.
AXIMOTRAVO
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Jean-Luc Charrier, j’ai 48 ans. Je suis courtier en travaux Aximotravo depuis avril 2017, installé à Boulazac, à côté de Périgueux, en Dordogne Je suis aussi maitre d’oeuvre en bâtiment et agent commercial en immobilier sous l’enseigne L’immo by Aximotravo.
Comment se sont déroulées ces trois premières années avec votre franchiseur et pourquoi avez-vous choisi de renouveler votre contrat pour une nouvelle période de trois ans ?
Dès le départ, une bonne entente et une proximité s’est installée entre moi et le franchiseur. Mais ce n’est pas une particularité propre à moi-même, c’est le cas avec tous les franchisés. Le réseau répond à nos questions ou besoins quand on en fait la demande et la disponibilité est réelle. De plus, en trois ans, le réseau a continué à évoluer dans le bon sens et à apporter à chacun les outils et les conseils pour avancer.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?
Le contact peut être permanent avec les autres membres si on le souhaite. Chacun au travers des messageries de groupe peut parler de ses difficultés mais aussi de ses succès ou des stratégies à envisager voire à développer ensemble.
Les réunions de travail régionales et les séminaires nationaux sont autant de moments fondamentaux permettant de consolider ce qui a été développé et de renforcer les liens entre franchisés.
Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur le marché du courtage en travaux ?
Le concept a fait ses preuves. L’offre est à la hauteur des attentes du franchisé et de ses clients. Et surtout, Aximotravo permet à chacun de se développer à son rythme et de suivre sa propre stratégie commerciale.
Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
Je ne me suis même pas posé la question. J’avais envie d’adhérer à une franchise. Le métier de courtier en travaux est accessible à tout le monde et peut être envisagé sans dépendre d’une franchise. Mais pourquoi se priver des outils mis à disposition, de conseils avisés de personnes connaissant et ayant pratiqué ce métier, d’une adaptation du concept à la conjoncture et à la concurrence et aussi d’une très bonne entente entre franchisés ?
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés pour devenir courtier en travaux chez Aximotravo ?
Ne pas hésiter, tout simplement !