Basilic & Co Albi : une pizzéria ouverte par des commerçants d’expérience
Le réseau de pizzérias de terroir Basilic & Co poursuit sa dynamique expansion avec l’ouverture d’un 36e restaurant à Albi (Tarn). L’ouverture de cette nouvelle pizzéria Basilic & Co à Albi est le fruit du projet de deux commerçants expérimentés, Jean-Pierre et Laurence Plas.
BASILIC & CO
Jean-Pierre et Laurence Plas, les deux franchisés à l’initiative de l’ouverture de la nouvelle pizzéria Basilic & Co d’Albi, affichent une solide expérience dans le commerce. Après avoir été artisans bouchers-charcutiers pendant 16 ans à Guérande (Loire-Atlantique), ils ont souhaité se lancer dans un nouveau challenge en devenant franchisés La Mie Câline à Albi. « Nous avons ressenti le besoin de ne pas rester dans la routine, de relever un nouveau challenge et de faire une création totale, détaillent ils. Cela nous a fait nous tourner vers une franchise. Nous avons remis en question notre vie privée, notre vie professionnelle, et notre région natale, pour ouvrir un terminal de cuisson La Mie Câline à Albi. » Sept ans après l’ouverture de ce premier point de vente, ils doublent la mise pour devenir multi-franchisés avec l’implantation d’un second terminal de cuisson La Mie Câline à Albi.
Mais une nouvelle fois, les deux patrons ressentent le besoin de se tourner vers de nouveaux horizons. « Nous avons tenu nos magasins durant 14 ans avec autant de plaisir qu’au premier jour mais avec le besoin de repartir vers un autre projet. » Fin 2018, ils revendent leurs deux magasins pour se relancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Ils vont rapidement être séduits et convaincus par le concept de pizzéria de terroir développé par Basilic & Co et par les valeurs portées par le réseau. « L’enseigne Basilic & Co nous a tout de suite séduits car elle répond très simplement à toutes nos attentes : une structure à dimension humaine, des personnes très accessibles, et surtout un concept clair et précis. Les valeurs portées par Basilic & Co nous ressemblent beaucoup dans les produits, l’aspect commercial, le dynamisme des équipes, la gestion…Enfin après notre rencontre avec le créateur-franchiseur de Basilic & Co, Laurent Bassi, notre choix a été définitivement consolidé. »
L’inauguration de leur pizzéria, le 25 aout dernier, marque l’aboutissement de ce nouveau projet de création d’entreprise. Les deux franchisés permettent ainsi aux Albigeois d’avoir accès à l’offre Basilic & Co. Cette nouvelle implantation illustre également la forte dynamique de développement du réseau qui compte désormais 36 unités sur l’ensemble du territoire, dont quatre en Occitanie avec celles de Castelnau-Le-Lez, Narbonne et Bézier. Le réseau, qui comptait 24 établissements en janvier, a déjà ouvert 12 restaurants depuis le début de l’année et devrait passer le cap des 40 unités au cours du mois d’octobre.
Envie d’en savoir plus sur les spécificités et atouts du concept de pizzéria Basilic & Co et les conditions pour ouvrir un restaurant avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Basilic & Co.
>> Lire aussi : Basilic & Co : de nouvelles réunions d’information en septembre destinées aux futurs franchisés