« Nous sommes actuellement sur des chiffres record de vente de voiture », Mathieu, directeur du développement Carslift
Réseau d’agences de ventes automobiles et spécialiste de la vente automobile d’occasion en France et à l’import, l’enseigne Carslift a su rebondir après une période inédite marquée notamment par la fermeture de ses agences en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Directeur du développement de l’enseigne, Mathieu revient pour Toute la Franchise, sur les raisons de cette hausse d'activité depuis le déconfinement.
CARSLIFT
Intermédiaire de vente automobile neuf et d’occasion en France et à l’import
Carslift est une enseigne lancée en 2012 qui joue le rôle d’intermédiaire dans la vente d’automobile neuf et d’occasion. La franchise est notamment en charge de la transaction de véhicule de particulier à particulier comme l’explique Mathieu, directeur du développement : « Les particuliers nous confient la vente de leur voiture, et nous prenons ensuite en charge tout le volet administratif et la sécurisation de la vente du véhicule. 95% de notre clientèle est composée de particuliers ».
« Depuis le déconfinement, notre activité est repartie à la hausse »
Comme la majorité des entreprises en France, le réseau a été durement impacté par le confinement décrété par le gouvernement le 13 mars dernier afin de lutter contre la propagation du covid-19 sur le territoire national : « Durant le confinement, un arrêté nous interdisait de vendre des véhicules pendant cette période », affirme le directeur du développement de la marque qui poursuit : « Mais toutefois, nous avons eu quelques réservations de la part des clients. Mais depuis le déconfinement, notre activité est repartie à la hausse. Nous sommes actuellement sur des chiffres record de vente de voiture ».
Le succès que rencontre l’enseigne Carslift aujourd’hui trouve ses racines notamment dans l’offre proposée : « L’un de nos atouts majeurs demeure à ce jour notre large flotte de véhicules, mais aussi nos garanties qui vont de 6 à 36 mois. Par rapport à la concurrence sur notre secteur d’activité, nos agences sont les seules à proposer entre 80 et 120 véhicules en moyenne ». Le réseau est également présent pour ses clients en cas de problème : « Nous avons un service dédié, Carslift Assistance, qui rentre en contact avec les clients lorsque ces derniers ont besoin d’une assistance suite à l’achat d’un véhicule ».
Fort de sa réussite en transaction financière de bien motorisé d’occasion entre particulier, le réseau d’agence de ventes automobiles Carslift, souhaite étoffer son offre et recrute actuellement de nouveaux candidats à la franchise pour s’implanter notamment en France métropolitaine, et dans les DOM-TOM.
Comment rejoindre Carslift ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Carslift et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un(e) franchisé(e) Carslift.