Carrément Fleurs : indicateurs au beau fixe pour les ventes e-commerces
S'il a souffert des effets de la fermeture des commerces pendant le confinement, le réseau Carrément Fleurs a repris du poil de la bête : annonçant une reprise encourageante lors de sa convention annuelle début septembre, l'enseigne peut notamment miser sur ses ventes en ligne pour tirer ses points de vente vers le haut.
CARREMENT FLEURS
+50% : c'est la hausse enregistrée par Carrément Fleurs pour ses ventes e-commerce, hors période de confinement. Une hausse encourageante, donc, d'autant plus que les chiffres de 2019 étaient déjà élevés.
Une belle nouvelle, donc, qui aide le réseau de fleuristes à se remettre des effets des deux mois d'arrêt forcé : après avoir annoncé une baisse de 15% du chiffre d'affaires au premier semestre, l'enseigne était remontée, fin août, à -6% seulement. Les clients ont été nombreux à faire leur retour en magasin, appréciant le fait de pouvoir sortir à nouveau de chez eux, mais aussi portés par les actions de communication sur les réseaux sociaux de Carrément Fleurs.
La marque affiche notamment son envie de valoriser le savoir-faire français, une démarche écoresponsable et éthique renforcée par les effets de la crise : "La clientèle recherche aujourd’hui davantage de fleurs françaises pour aider au maximum les producteurs locaux et les commerces de proximité en cette période post-épidémique. Chez Carrément Fleurs, nous effectuons un travail permanent de quête de fournisseurs de fleurs françaises, tant convoitées. Grâce à notre nouveau fournisseur Sarthois de pivoines et de tulipes, nous élevons la part de fleurs françaises proposées dans nos magasins" détaille Daniel Boussira, Directeur Général du réseau.
Enfin, avec un panier moyen en progression, le groupe reste positif pour la fin de l'année. Et, si quelques entrepreneurs ont dû abandonner ou reporter leur projet de création d'entreprise, d'autres ont affronté la tempête et devraient ouvrir prochainement en Occitanie, dans le Sud-Ouest et l'Ouest.
De belles opportunités sont encore à saisir à travers le territoire pour les entrepreneurs intéressés par le marché de la fleuristerie. Pour en savoir davantage sur le concept, son fonctionnement et ses conditions d'accès, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment ouvrir une boutique Carrément Fleurs.
>> Lire aussi : Carrément Fleurs annonce une reprise encourageante de l’activité